Include php

Fermé
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 6 mai 2009 à 00:36
 benj - 8 mai 2009 à 17:04
Bonjour,

J'ai un soucis récurrent par rapport aux includes. J'utilise uniquement include_once. Dans mes sites, il m'arrive d'avoir besoin dans plusieurs fichiers d'un même fichier, var par exemple.
C'est donc le premier fichier que j'inclu dans mon script, avant de mettre les autres en dessous. Il me semble que normalement, en faisant comme ça, je n'ai pas besoin de le ré inclure en haut de chaque fichier inclus à sa suite, et pourtant ça a l'air de ne pas fonctionner si je ne le fais pas.

Quel est le comportement exact de include? Si je créé des variables dans un fichier var.php, inclus dans un header partagé par toutes mes pages, est-ce que je retrouverais les variables de var.php dans tous mes scripts?

helllllllp (et bonne soirée^^)

Smoke
A voir également:

6 réponses

bonsoir,

normalement oui, à part si tu mets include() dans une fonction...

http://fr.php.net/include_once
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
6 mai 2009 à 13:37
Bonjour benj^^
Merci pour la réponse et pour la doc, comme tu t'en doutes (ou peut être pas, on sait jamais sur CCM ;)) j'y ai jeté un oeil plus tôt, et c'est justement parce que je constate un comportement qui ne me semble pas en accord avec la doc que j'me pose des questions : o)
Je vais essayer de remplacer tout ça par require_once, je te dirais quoi ensuite^^
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
6 mai 2009 à 15:28
j'ai tout remplacé, ça ne fonctionne toujours pas.
Il m'arrive de déclarer mes include dans la balise head, voir plus haut, est-ce que ça pourrait être du à ça? Les fichiers que j'inclus à ces moments là n'affichent rien.

Voilà comment se construisent mes sites:

une page index avec header et body, construction des menus et du contenu
dans cette page on inclus à différents endroits des fichiers
le fichier vars.php récupère les variables et les affecte ou les transforme
les autres fichiers contiennent des classes (POO^^)
0
6 mai 2009 à 19:39
up^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mai 2009 à 00:46
up
0
poste le code de ta page avec les includes... ça aidera je pense étant donné que je ne comprend pas bien ce que tu veux faire...

inclure quoi dans une balise?
0