[C++] Problème de référence d'une variable

Fermé
Arameya - 5 mai 2009 à 15:50
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 5 mai 2009 à 15:57
Langage utilisé: C++
Bibliothèque : Qt 4.0 (cela ne change rien normalement dans le problème)
IDE : Qt Creator


Bonjour a tous, excusez moi j'ai une question relativement bête auquel j'ai un trou de mémoire.
Voila je doit passer en référence une variable de type QFrame a une méthode Cube (qui as l'originalité de créer un cube, si si je vous jure :) ) de type QLabel.

Sauf que je ne me rappel plus comment je peut faire pour passer la référence de l'un a l'autre (je pense pas être très clair, voici le source:

main.h

//Fenetre des blocs tetris
QFrame *FrameP = new QFrame(&w);
FrameP->setFrameShape(QFrame::StyledPanel);
FrameP->setGeometry(10, 20, 300, 550);

//Creation des objets (Essaie, seul le cube sera créé)
Forme *Cube1 = new Forme(); //constructeur de l'objet
Cube1->Cubes(/*&FrameP ,*/ CoordX, CoordY);


forme.cpp

Forme::Forme()
{

}


int Forme::Cubes(/*QFrame frameDeRef ,*/ int x, int y)
{
QLabel *Cubes = new QLabel(/*ici doit etre passé la réfèrence soit &frameDeRef ou &FrameP du main*/);
Cubes->setPixmap(QPixmap("cube.bmp"));
Cubes->move(x, y);
return 0;
}


Je ne présente pas le fichier forme.h ça ne sert a rien! Voila si vous pouviez me rafraichir la mémoire je vous en remercierais.

Bonne journée a tous!
Arameya.

1 réponse

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
5 mai 2009 à 15:57
Le constructeur que tu cherches à utiliser (si je ne me plante pas) prend un pointeur sur le parent en paramètre, pas une référence, donc &framedeRef.
0