Probleme connexion Livebox
lalalalalo
-
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Windows XP sur mon PC (Acer 5100) apres 2 ans de Vista. Je n'arrive plus a connecter ma livebox.
Je rentre ma cle WEP pour me connecter en WIFI sur la LB. Mais le statut reste en "acquiring network address".
Je me demande si j'ai rentre la cle WEP correctement. Faut-il ecrire les lettres en lettres capitales ou en minuscules ? Faut-il laisser des espaces tous les 4 caracteres ?
Merci.
Je viens d'installer Windows XP sur mon PC (Acer 5100) apres 2 ans de Vista. Je n'arrive plus a connecter ma livebox.
Je rentre ma cle WEP pour me connecter en WIFI sur la LB. Mais le statut reste en "acquiring network address".
Je me demande si j'ai rentre la cle WEP correctement. Faut-il ecrire les lettres en lettres capitales ou en minuscules ? Faut-il laisser des espaces tous les 4 caracteres ?
Merci.
A voir également:
- Probleme connexion Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Livebox admin - Guide
7 réponses
bonjour
il te faut rentrer les 26 caracterères sans espaces et en mettant les lettres excactement comme le code inscrit sous la livebox.
si c'est la premiere installation sous XP, debranches tout et repart depuis le debut comme une premiere installation.
@@@
il te faut rentrer les 26 caracterères sans espaces et en mettant les lettres excactement comme le code inscrit sous la livebox.
si c'est la premiere installation sous XP, debranches tout et repart depuis le debut comme une premiere installation.
@@@
il faut ecrire les caractere tels qu'ils sont ecrits, sans espaces ! et tu appuis sur le bouton d'association sur la box....
et ca sert a rien de mettre le cd "orange"...avec leur gestionnaire et navigateur de m**** !
et ca sert a rien de mettre le cd "orange"...avec leur gestionnaire et navigateur de m**** !
Salut,
Pour ta clé WEP, pas d'espace entre les caractères et oui respecte les majuscules et les minuscules.
S'il te dis ça je te conseille une configuration manuelle de ton adresse IP (IP fixe)
Genre :
I.P : 192.168.1.2
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Tu laisses le DNS par défaut (ou en automatique) et ça devrait le faire.
Pour ta clé WEP, pas d'espace entre les caractères et oui respecte les majuscules et les minuscules.
S'il te dis ça je te conseille une configuration manuelle de ton adresse IP (IP fixe)
Genre :
I.P : 192.168.1.2
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Tu laisses le DNS par défaut (ou en automatique) et ça devrait le faire.
J'ai recommence 2-3 fois et y'a rien a faire... Ca marche pas, ca reste tjrs en "acquiring network address"...
Qu'est ce que je peux faire ?
Qu'est ce que je peux faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu vas dans : favoris réseau -> afficher toutes les connexions -> clic droit sur ta carte réseau -> propriétés
ensuite tu sélectionnes "protocole TCP/IP" dans le menu déroulant qui s'affiche et tu cliques sur "propriétés"
Là décoche la case "obtenir un adresse réseau automatiquement" et tu entre la config que je t'ai laissé (elle est bonne normalement si ta live box est en 192.168.1.1)
Voilà.
ensuite tu sélectionnes "protocole TCP/IP" dans le menu déroulant qui s'affiche et tu cliques sur "propriétés"
Là décoche la case "obtenir un adresse réseau automatiquement" et tu entre la config que je t'ai laissé (elle est bonne normalement si ta live box est en 192.168.1.1)
Voilà.
Teste ton wi-fi :
Retire la protection wep sur ta live box et fais un essai de connexion et de navigation, si ça fonctionne c'est que ta clé wep est mal rentrée. Sinon tu peux toujours passer en WPA si ta carte wifi le supporte. C'est un peu plus simple tu peux carrément mettre une phrase comme mot de passe ^^.
Mais si ça fonctionne sans protection ça fonctionne avec, donc c'est que ta clé doit être mal rentrée.
Tiens moi au courant.
Retire la protection wep sur ta live box et fais un essai de connexion et de navigation, si ça fonctionne c'est que ta clé wep est mal rentrée. Sinon tu peux toujours passer en WPA si ta carte wifi le supporte. C'est un peu plus simple tu peux carrément mettre une phrase comme mot de passe ^^.
Mais si ça fonctionne sans protection ça fonctionne avec, donc c'est que ta clé doit être mal rentrée.
Tiens moi au courant.
Salut content que ton problème soit résolu...Je suis informaticien et quand un problème se pose, par instinct on va tout de suite à la difficulté, alors malgré que ma copine n'y connaisse rien en informatique, elle m'a dépanné une paire de fois...Elle résonne en simplifié...Chose que tu ne fais plus quand tu as des connaissances en informatique...
Hé oui les solutions les plus simples sont souvent les meilleures ^^ !
Tcho
Hé oui les solutions les plus simples sont souvent les meilleures ^^ !
Tcho