Carte Graphique Nvidia Geforce 8400M gs

Fermé
krl... - 3 mai 2009 à 18:54
 pierre - 21 août 2013 à 17:49
Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon PC HP pavillion 9000 notebook : depuis quelques temps, ponctuellement, l'écran "saute" et affiche des rayures horizontales et maintenant une "vague" noire apparaît sur une partie de l'écran pour disparaître ensuite...
Je crois, après avoir lu de nombreux posts, que c'est ma carte graphique qui me lâche !!! Grrrr
Je ne peux pas continuer à modifier l'inclinaison de mon écran pour que le problème cesse !
Donc je pensais à changer cette carte graphique mais tout d'abord j'aimerais savoir comment être sûre que c'est la carte grapique Nvidia Geforce 8400M gs qui est installée sur mon PC (j'ai trouvé les infos dans "afficher les détails de l'ordinateur") et je voudrais savoir comment faire pour s'en procurer une neuve ??
J'ai lu également que la carte graphique était intégrée à la carte mère ??? Dois-je alors tout changer ???


MERCI d'avance pour vos lumières!!!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je vends une carte graphique comme la tienne ici : https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/nvidia-8400m-fermer-sujet_448628_1.htm#t14222571

Contacte moi si tu es toujours intéressé !
1
Bon ben comme ça...
De toute manière, sur mon PC comme la carte graphique est intégrée à la carte mère, je suis oblugée de changer la carte mère...
Pas de regrets... Je ne pense pas que ta carte correspondait tout à fait à ce que je recherche..

Bonne journée
1
Je rectifie : c'est un HP Pavillion Dv 9500...
0
Bonjour Samuel...

Merci pour ta proposition...
Mais je ne sais pas si cest ce quil me faut car sur mon PC la carte graphique nommee precedemment est integree a la carte mere donc cest la carte mere que je dois completement changer...
et ce que tu vends la je ne sais pas si ca correspond a la carte graphique ou carte mere...

Et puis il va falloir monter la carte sur mon PC portable.. je ne sais pas faire ca..

jattends ta reponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Cette référence correspond à une carte graphique ou une carte mère ? Quand je vérifie les propriétés, ce sont les réf d'une carte graphique...
Désolée je suis pas très douée avec tout ça !

Bonne journée !
0
Salut.
Sur un Acer Aspire 5720Z, j'avais ce problème d'écran mi-noir, mi-blanc au démarrage, avec des lignes qui pixelisent bizarrement.
En branchant sur un écran, j'avais des soucis de pixellisation aléatoire.
Tout portait à croire que la CG était HS...
Après des essais de ré-installe infructueux, je démonte la carte graphique, ainsi que le ventilo et les systèmes de refroidissement processeur et CG.
J'ai trouvé un gros amas de poussière au niveau de l'évacuation de l'air.
Je l'ai enlevé, et miracle, le PC redémarre comme si de rien n'y était! (je suppose que la CG et le processeur chauffaient trop...)

Morale: toujours nettoyer les circuits de refroidissement!
0
Un changement de carte graphique n'est pas très compliqué si elle est compatible.

Il suffit juste de démonter l'ordinateur, de retirer l'ancienne carte, de remplacer par la nouvelle, puis d'installer les nouveaux drivers.

Si ta carte graphique est une 8400m GS ce qui est quasi sur si j'ai bien compris, ça sera forcément compatible vu que c'est la même.

voila ! ^^
-1
non non ce sont bien les références d'une carte graphique !

seulement de mon coté, j'ai déjà vendu ma carte !
désolé !
++
-1