Carte graphique fait planter mon pc.

Fermé
Johnjohn - 3 mai 2009 à 18:47
 immo2012 - 23 sept. 2012 à 22:38
Bonjour à tous, j'espère avoir poster mon problème dans le bon emplacement.

Je possède un laptop Packard Bell EASYNOTE SB85-P-051W. Il est sous Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits, processeur Intel Core 2 Duo CPU @ 1.66 Ghz 1.67 Ghz, 3 go de mémoire vive.
Ma carte Graphique est une Nvidia Geforce 8600M GS.

Acheté il y a un an et quelques mois (après la fin de la garantie évidemment il est mignon).
Il y a quelques semaines je lançais une partie de COD4 quand mon écran s'est mis a freezé et le son tournait en boucle. Je l'éteins de force, tente de le rallumer mais déjà je sentais que y'avais un soucis, le premier écran de chargement Packard Bell était rayé de lignes verticales jaunes. De plus, le second écran de chargement Microsoft Corporation grésillait très légèrement de petite lignes horizontales blanches (comme une télé mal réglée). Après cela plus rien, le PC passe à un écran noir et arrête même de charger quoi que ce soit. Je l'éteins donc de force une seconde fois et au rallumage on me propose alors de réparer automatiquement les problèmes de démarrage, ce qui ne donna rien. On ne me proposait même pas de démarrer en mode sans échec... Je me résout alors à faire une restauration partielle, qui ne donne rien non plus.

Quelques jours plus tard je démonte mon pc, change mon disque dur système par celui d'un vieux laptop qui trainait chez moi, je réinstalle Windows Vista et ô surprise il redémarre, en gardant cependant toujours les rayures des deux premiers écrans de chargement....

Je passe mon après midi à mettre à jour Vista, réinstalle un paquet de pilote et de programme (les redémarrages successifs se passant sans encombre), et c'est alors que mon problème arrive (suspens...)

En fait dès que j'installe les pilotes de ma carte graphique et qu'elle est activée, je me retrouve avec le même problème qu'avant, c'est à dire que lorsque je redémarre pour appliquer l'activation de ma carte graphique, je reste sur un écran noir. Par contre cette fois quand je l'éteins de force puis le redémarre j'ai la possibilité de démarrer en mode sans échec, ce qui me permet donc soit de désinstaller les pilotes de ma carte graphique soit de la désactiver, auquel cas je peut ensuite redémarrer en mode normal sans problème.

J'ai essayé de la désinstaller, ce qui, après un redémarrage lance sa réinstallation automatique. Mais comme il me faut redémarrer le pc pour appliquer les changements je reste encore bloquer au démarrage.

Le plus bizarre maintenant, c'est que ce matin au réveil, après avoir laisser le pc se mettre à jour tout seul toute la nuit quand il en avait envie, ma carte était installée, activée, et marchait ! Mais après une petite minute de test de COD4 (légers lags mais je n'avais pas eu le temps de régler toute les options graphiques) re-freeze, re-reset et re-blocage au démarrage tant que je ne désactivais pas la carte en mode sans échec.

Voilà je crois en avoir assez (trop ? :P) dit.

Sachez également que j'ai confié mon ancien disque dur, celui qui semblait poser problème, à quelqu'un vraiment doué en informatique qui n'arrive toujours pas, pour l'instant, à récupérer mes données. Il déconne donc vraiment, mais alors quel rapport avec ma carte graphique ?...

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ce roman, j'espère que vous aurez des idées, plus que moi en tout cas... Je ne serais pas connecté les deux prochaines heures donc ne vous offusquez pas si je mets un peu de temps à répondre à vos éventuelles questions.
A voir également:

22 réponses

Alors j'ai eu le même problème comme je disais plus haut, la carte graphique est bien foutu et c'est peut être à cause d'une alimentation pas assez puissante.
Avant de changer je te conseil de chercher une alimentation plus adapté à ton ordinateur.

Regarde ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6193554-calcul-d-une-alimentation

Par curiosité,
Tu as acheté ton ordinateur déjà monté ? Dans quel magasin ?
2
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
3 mai 2009 à 18:54
bonsoir

apparement ce n'est pas ta cg ,j'ai la meme sur un portable et ça fontionne tres bien meme pour des jeux qui demande beaucoup de ressources ,pour ton disque dur il fallais demander il y a des logitiels gratuit pour recuperer les donnees meme sur un dd formate A+
1
"j'ai la meme sur un portable et ça fontionne tres bien meme pour des jeux qui demande beaucoup de ressources "
Merci pour l'info je n'ai passé que 1 an et demi à jouer à plein de jeu je ne savais pas qu'elle marchait bien... Evidemment qu'elle marche bien en temps normal elle a très bien marché depuis que je l'ai. Mais aujourd'hui c'est dès qu'elle est installée que mon PC déconne tu penses pas qu'il y a un lien ? -.-

Quand à mon disque dur, si il y a un programme qui permet de récupérer mes données mon ami l'essayera t'en fais pas pour lui il sait ce qu'il fait...
1
Up.
0
Up.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peux pas t'aider dsl mais peut être que d'autres le pourront, ce problème est étrange...
1
Up.
1
Up.
1
Up.
1
Up (ben oui pas grand chose d'autre à faire le Johnohn... :) )
1
Oops, I dit it again !
1
julauvergnat
10 juin 2009 à 20:48
Bonjour maccoy37,

J'ai exactement le même problème que toi depuis 2 jours avec mon "EASYNOTE MB88-P-009".
Acheter 1 ans et quelques mois, freeze écran, plantage, restauration ....

Je suis actuellement dessus sans les pilotes de la carte graphique, sinon dès la réinstalation impossible de lancer Windows.
J'ai toujours les lignes jaunes verticale au démarage sur la page Packard bell avec le fond gris et petit point blanc ?

Si tu le veux bien on ce tient au courant.
@+
1
Bonjour,

Je viens aussi d'avoir ce problème avec mon Packard Bell Easy note SJ81 sous vista.
Ma carte Graphique est aussi une Nvidia Geforce 8600M GS.
Bien sur 6 mois après la garantie.

Je tourne avec le pilote par défaut de windows, sinon ca plante.

Il y a certainement un lien avec la carte graphique.

Avez vous trouver le moyen de réparer ceci.

merci
0
Kurikane > bizou21
23 sept. 2009 à 05:58
Est ce qu'il est possible que la carte graphique soit HS ? j'ai le meme probleme avec mon HP dv6710ef :(
0
Flag > Kurikane
23 sept. 2009 à 07:58
J'ai également le même problème avec ma carte graphique. Dès que j'installe les pilotes et que je rallume l'ordinateur, l'écran se fige avec des traits roses horizontaux. est-ce un problème de surchauffe ou alors carte graphique HS.
0
pilou-net > Flag
29 sept. 2009 à 10:14
Problème vidéo -écran n'affiche plus que du blanc- avec un Dell MB88-P-009W acheté en janvier 2008
Le service apès-vente de FNAC refuse l'extension de garantie, tout en reconnaissant oralement qu'il y a un problème connu.
Ce matin je vais chez QUE CHOISIR pour soulever ce problème, après on verra.
0
C'est bien ce que je pensais, j'ai acheté mon ordi portable déjà monté à Boulanger, c'est un Hp Pavilion dv 9500 mais il aura quatre ans en aout prochain, il a fait son temps je pense et les frais se limiteront probablement à acheter un nouvel ordinateur et à vérifier scrupuleusement l'alimentation pour ne plus avoir ce problème.

Merci de ta réponse.
1
j'opte pour la Carte Graphique HS pour ma part j'attends une réponse de HP (deux relances deja !!!!!!!!!)
0
killerilest
13 oct. 2009 à 19:31
même problème, avec un esay note MB88.

Je jouais a Dofus en multi (7 écrans) depuis un an. Jeu pas trop gourmand graphiquement. Depuis deux semaines, écran dupliqué, avec lignes de couleur vertes fluo à travers ... pour moi c'est du à la surchauffe et je ne m'y connais pas mais à mon avis ma carte graphique a cramé, j'avais pourtant surélevé le pc pour qu'il puisse ventiler convenablement mais c sur qu'en passant ma main en dessous, on aurait pu se faire une omelette tellement il chauffait.

je pense qu'il faut remplacer la carte graphique, maintenant je ne sais pas si c'est normal pour ce genre de pc qui a la base n'est pas fait pour le jeu.
0
effectivement c'est bien un probleme carte graphique j'ai eu le meme probleme moi c'est un pc acer et il a fallu traiter directement avec la maison mere car mon pc etait hors garanti et la carte graph nvidia ont prolonge la garantie a 2ans ca a prit des longs mois pour se faire entendre bonne chance
0
bonjours je me retrouve avec le meme probleme que vous, je me retrouve avec 8 petit ecran. .
j ai un MB88-P-009W acheter a la fnac.
avec vous resolu le probleme?

je poste ce lien car j ai exactement le meme problem que lui au demarage:
http://www.notebookforums.com/post3035836.html
0
J'ai le même problème avec ma carte graphique 8500GT, le problème d'après moi vient à l'origine d'une boîte d'alimentation pas assez puissante, du coup la carte mère sous alimente la carte graphique et la rend HS.
J'ai essayé la carte graphique chez un pote et j'ai constaté qu'elle était bien foutu.

Je pense à ce problème étant donné que j'ai acheté un Pakard Bell tout fait (déjà tout monté en grande surface) et que je me suis aperçu que l'alimentation présente était un peu faible pour les besoins de mon ordinateur.

Avant de réinstaller une carte graphique neuve, j'ai préférer acheter une nouvelle alimentation + adéquate.

Mais j'ai quand même un doute, est ce la carte mère qui me détruit la carte graphique ou est ce bien l'alimentation comme je pense ? (j'ai des petits soucis avec tous les dérivés : carte graphique graveur et aussi disque dur)
0
bonjour a tous, voila j'ai également le même problème sauf que moi les couleur jaunes et les rayures s'affiche partout sans même lancer un jeux, en premier temps sa faisait que freezer et j'étais obligé de redémarré mon pc de force, mais ce qui m'embête le plus c'est que j'ai une carte graphique intégrée a la carte mère et pour la désinstallée c'est quasiment impossible vu que mon pc plante des le démarrage :-s , que faire ?? please help
0
pour info, la carte graphique est une geforce 7100 avec sortie hdmi et vga ( j'ai essayé de me banché en vga mais le problème persiste), processeur intel core de duo 2.66, ram 4go, mon alim est une 550w alors que ma carte mère ne nécessite que 350w et je tourne sous seven intégral 32bite
0
Bonjour à tous,

je me retrouve dans la même situation que johnjohn avec 2 Laptop Packard bell.

Après avoir désinstallé les drivers de mes 2 cartes graphiques 8600GS et 8400GS, les deux OS (Windows Vista et Windows 7) se lancent correctement mais les systèmes sont extrêmement lents et je ne peux plus travailler ni même regarder un film.

Je n'ai pourtant pas réinstallé de nouveaux drivers, le problème ne vient donc pas des drivers.
Une fois installé les drivers permettent d'utiliser la carte graphique avec des performances optimales, la carte mère doit donc fournir davantage de puissance à la carte graphique qui consomme donc beaucoup plus.

Le problème ne viendrait-il pas de la carte mère ou de l'alimentation?

J'espère avoir une réponse de votre part car il s'agit de mon Laptop de travail.

A+
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis fin mai, avec de nombreux freezes au démarrage, j'ai à peu près tout essayé et je ne sais plus trop quoi faire, lundi matin ma carte graphique fonctionnait de nouveau mais une fois counter lancé ça a bugué et depuis plus rien, je ne peux utiliser mon ordi qu'en désactivant ma carte graphique vu qu'il est impossible de la mettre à jour sans freeze au redémarrage.

J'aimerais savoir si ma carte graphique est HS ou non pour être fixé où si je peux rattraper le problème d'une façon ou d'une autre

Merci à tous.
0