Image sur mon televiseur coupee

Résolu/Fermé
marco90 - 15 janv. 2009 à 17:44
 Kiki2119 - 7 sept. 2021 à 10:45
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai mon image, sur ma television, qui n'est pas complète.
Elle est coupee sur les cotés.

Pourquoi ?

8 réponses

Bonjour à tous,

J'ai uniquement suivi le premier conseil,

J'ai encore un décodeur TPS (aujourd'hui les programmes sont de Canalsat), Je suis allé dans le menu, puis dans "installation", et dans "réglages TV/magnétoscope", puis sélectionné le type d'écran que vous avez.

Pour ma part j'ai une TV LG 107 cm, l'image était rognée sur les côtés et maintenant que j'ai sélectionné 16/9ème, le problème est réglé, La TV est affichée en entière (plus de bande noires sur les côtés), sans être déformée.

J'espère avoir répondu à beaucoup ^^
9
MERCI! MERCI! MERCI! ca me ren dingue depui tellement longtemps!!!!!!!!!!!!!! g canalsat et la manip a été exactement celle la!!!
0
Ouff ! Enfin !
ca fait 10 mois que j'avais une image sans les cotés !
décodeur canalsat faire:
perso_installation du terminal_format TV_ choisir 16/9

MERCI ACKOD!!!!!!!!!!!!!
0
Merci beaucoup pour ta solution, je devenais folle, on avait un vieux téléviseur j'étais donc persuadée que le problème venait de là, et après achat d'une TV Panasonic 107 cm, toujours le même problème... c'était désespérant !!!! grâce à toi on va enfin pouvoir rejouer aux "chiffres et aux lettres" :-)))))) !!!!
0
Génial. Depuis 10 ans que j'ai un 16/9 et il me manquait toujours des infos dans les sous-titres !!
0
Merci beaucoup ! enfin je vais pouvoir lire le temps restant sur les matchs et tout le reste :-)
0