Image sur mon televiseur coupee

Résolu/Fermé
marco90 - 15 janv. 2009 à 17:44
 Kiki2119 - 7 sept. 2021 à 10:45
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai mon image, sur ma television, qui n'est pas complète.
Elle est coupee sur les cotés.

Pourquoi ?

8 réponses

Luigidicorsica
11 févr. 2009 à 12:58
Je sais que ma remarque sert à rien mais juste pour que tu vois que t'es pas fou : j'ai le même problème. Que ce soit sur les chaines Canal+, ou les chaines TNT. Le problème est sur toutes les télé : la Sony LCD 32 pouces du salon, et les cathodiques du reste de la maison. Et chez ma copine c'est pareil... J'ai mis du temps a faire remarquer le truc a ma famille, et vraiment il est impossible de regler ce probleme car en effet ce n'est pas l'image qui est zoomée ou quoi que ce soit, simplement on a l'impression que le signal qui arrive est trop "gros" pour la la surface de l'écran... C'est a devenir dingue, j'ai demandé de l'aide au vendeur près de chez moi, a qui j'ai acheté cette télé, il me connait bien, il ma regardé avec des yeux écarquillés, et m'a montré que sur ses télés en expo ca ne le fait pas. Il voulait venir voir à la maison mais je lui ai dit de ne pas venir craignant qu'au moment où il passe, le manque d'image ne soit pas assez flagrant pour qu'il le voit. Mais là ce matin c'était vraiment énorme ! Sur la chaine Canal+ à la demande, chaine 14, enfin chez moi, (je donne le tuyau pour ceux qui veulent savoir si ca le fait chez eux), la réclame qui passe en permanence utilise toute la largeur de l'écran, et on voit clairement qu'l manque du texte. Ca le fait souvent aussi sur Arte ou sur la Cinquieme. Comme les chaines sont en plein passage du 4:3 au 16:9 je me dis que peut etre il y a qques problemes. Mais quand même on serait les 2 seuls c*** qui auraient remarqués ? Ou qui auraient ce probleme ? Toujours est il que je vais demander au vendeur de venir je pense et je vous tiendrai au courant. Merci de me faire savoir si vous avancez de votre coté !
12