IMAGE TROP LARGE SUR LE SAMSUNG LE40A676

Fermé
KENOS - 21 juin 2009 à 17:50
 kristen6 - 24 mars 2021 à 19:26
Bonjour,
Sur mon télé SAMSUNG LE40A676 je n'arrive pas à régler l'image en LARGEUR.
Quelque soit le type de format, 4/3, zooms, 16/9 il manque environ 4 à 5 cms sur la largeur de l'écran et ce sur toutes les chaines.
De ce fait il me manque des données comme sur la chaine LCI ou des scores sur des matchs de foot....
Tous les personnages sont déformés et sont "ratatinés".

Je recois la TV par satellite.

J'insiste bien sur la largeur de l'écran et non sur la hauteur.

Merci,
A voir également:

8 réponses

Quand, sur l'écran de télé, l'image paraît trop large pour l'écran, alors qu'on a bien adapté l'image à partir de la télécommande de son poste ET que l'on reçoit cette image par satellite (décodeur Canal), il NE FAUT PAS OUBLIER de faire le même réglage sur son décodeur (Menu, Installation, Installation TV, puis régler sur 16/9). Le problème disparaît alors : on peut enfin voir les températures météo tout à droite de l'écran, les bandes défilantes des chaînes dinformation en entier, les scores de foot, etc. :-)
61
merci pour l astuce . j avais un probleme de lecture des sous titres sur mon televiseur samsung . apres avoir essaye de regler l image via le menu de la tv , je n avais pas pense a le faire via mon decodeur . tout est regle .
0
Qu'est ce qu'un décodeur svp ?
0
merci
0
Un grand merci pour cette astuce. Je désespérais de retrouver une image normale sur mon téléviseur. Celle-ci était élargie comme si le zoom avait été activé et bloqué. Je ne voyais plus qu'une partie de l'écran. J'ai éteint le décodeur canal + et au redémarrage, l'image était à nouveau normale. Merciiiiiiii.
0