IMAGE TROP LARGE SUR LE SAMSUNG LE40A676 [Fermé]

Signaler
-
 albert -
Bonjour,
Sur mon télé SAMSUNG LE40A676 je n'arrive pas à régler l'image en LARGEUR.
Quelque soit le type de format, 4/3, zooms, 16/9 il manque environ 4 à 5 cms sur la largeur de l'écran et ce sur toutes les chaines.
De ce fait il me manque des données comme sur la chaine LCI ou des scores sur des matchs de foot....
Tous les personnages sont déformés et sont "ratatinés".

Je recois la TV par satellite.

J'insiste bien sur la largeur de l'écran et non sur la hauteur.

Merci,

8 réponses

Quand, sur l'écran de télé, l'image paraît trop large pour l'écran, alors qu'on a bien adapté l'image à partir de la télécommande de son poste ET que l'on reçoit cette image par satellite (décodeur Canal), il NE FAUT PAS OUBLIER de faire le même réglage sur son décodeur (Menu, Installation, Installation TV, puis régler sur 16/9). Le problème disparaît alors : on peut enfin voir les températures météo tout à droite de l'écran, les bandes défilantes des chaînes dinformation en entier, les scores de foot, etc. :-)
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour l astuce . j avais un probleme de lecture des sous titres sur mon televiseur samsung . apres avoir essaye de regler l image via le menu de la tv , je n avais pas pense a le faire via mon decodeur . tout est regle .
Qu'est ce qu'un décodeur svp ?
Salut Kenos,
Je voudrais savoir si tu as trouver la parade à ton problème de largeur ?
J'ai moi aussi cela sur un samsung LE46B620

Mais j'avais déjà le problème sur mon ancien poste en 4/3 et j'ai également le cable.
Donc notre problème paraissant similaire, as tu trouver le réglage ?
Merci
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200805/20080520175926984_BN68-01412J-01L02-0429.pdf

mode d'emploi des fois que le manuel complet ne soit pas fournis...
p27 pour la mise en forme de l'image.
En bas du chiffre 9 de votre télécommande il est écrit zoom ca pourrait être la clef de votre problème essayé
si l'ancien tv était 16/9 et qu'il n'y avait pas de soucis il faut chercher du côté du tv. Je ne connais malheureusement pas les samsung mais il doit y avoir des réglages avancés (réglage de la résolution???). Si l'ancien tv était en 4/3, vérifier dans le décodeur que la sortie est configurée en 16/9.

Il doit s'agir d'un pb de résolution/ mise à l'échelle.

il me manque des données / les personnages sont déformés et sont "ratatinés"

Il faut choisir
Les 2.
S'ils sont ratatinés ils sont déformés: larges et courts sur pattes.
Utilisateur anonyme > KENOS
Les 2.. mais tu me cite que la partie à droite du /

les réglages devrait venir de ton décodeur
Le télé est arrivé en dernier
? tu crois que le décodeur canal sat déforme les images d'un télé.
si ça n'as pas changé, les formats d'image de canal ne sont pas aux normes. Au mieux il y a des bandes noires sur les côté comme sur mon tv. (canal mais sur un décodeur aston)

quel est le dernier arrivé? canal ou le téléviseur?