Connaître mes droits

Fermé
marie - 2 mai 2009 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 22:18
Juste une simple question, je vis avec mon compagnon depuis + de 25 ans et nous avons un petit garçon. Sa famille ne m'accepte pas et dans leurs craintes la première serait que nous nous marions. Nous avons à plusieurs reprises reportée cette démarche pour ne froisser personne. Et puis un jour comme un autre à une visite familiale la question fatidique tombe. Au fait vous êtes mariés tous les deux (cette question m'est posée par le frère de mon compagnon). Ne voyant pas pourquoi on me harcelait depuis queques années avec cela je prends la décision de leur mentir et de leur répondre "et si nous étions mariés qu'est ce que cela changerait dans vos vies".
Et en m'agressant verbalement on me dit de me taire et de ne pas aller plus loin car il a fait la démarche avec d'autres membres de la famille à la mairie ou plusieurs mairies ça je ne sais pas, et qu'ils ont consultés les dossiers et qu'ils savent que je ne suis pas mariée et que pour eux c'est un soulagement car ils ne m'ont jamais acceptés. (Mon compagnon était parti chercher la console de notre fils oublié dans la voiture). Donc à chaque agression c'est toujours quand je suis seule ou en présence de mon fils. Ma question aujourd'hui est quels sont mes droits 'si j'en ai bien sur' et les démarches à suivre. Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère de me donner une réponse positive ou négative mais que je sache pour savoir comment me comporter si cela se reproduit avec d'autres méchancetés. Marie

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:18
Bonsoir Marie, dans la partie "droit/finances" du site, vous trouverez le forum

"vie à deux" dans lequel vos questions auront plus de chances de trouver des réponses.

Voici le lien:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

Ici, vous êtes dans la partie high tech.

Bonsoir et bon courage.
0