Carte mere pour CF

Résolu/Fermé
st1ven - 2 mai 2009 à 01:15
 st1ven - 2 mai 2009 à 01:39
Bonsoir tout le monde
Alors je prévois d'acheter une nouvelle tour prochainement dont voici la configuration
CPU:E8400 ou Q8300
CG: HD4870 1Go de chez gainward
ALIM: 700W de chez OCZ
RAM: je pense que 2 Go seront amplement suffisants mais pour savoir si ca sera du DDR2 ou DDR3 je dois décider pour la CM or je m'y connais pas beaucoup.
Alors je cherche une bonne CM car je ferais certainement de l'O/c et que par la suite je rajouterai une autre CG donc en bref une CM de monstre sans toute fois me ruiner.
pour le boitier le choix n'est pas fait car cela dépend aussi de la CM

Veuillez noter que j'ai déjà l'OS (XP pro) et le reste de la config (souris, écran ...) alors pas la peine de me le demander ;)
Si vous avez une remarque ou une suggestion a faire sur la config que j'ai élabore faites moi en part.

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 01:20
salut!

excellente config, et je verrais bien une ASUS P5Q Deluxe en carte mère =)
(elle est en DDR2 et gère le crossfire)
0
Merci pour ta réponse rapide dada mais es tu sur qu'en faisant un CF j'aurais un gain de performances graphiques optimale (je sais que tout dépend des CG, des branchements mais aussi de la CM alors ?)

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 01:27
le gain en crossfire n'est jamais de 100% (de plus les P45/P35 ont un crossfire bridé)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 01:26
Salut. Pour faire du Crossfire sans être bridé, il faut une cm en X38 ou 48 style ça :

https://www.materiel.net/

Pour la mémoire, la DDR3 ne sert quasiment à rien sur les cm en socket 775 donc autant rester en DDR2, c'est moins cher.

Si la CM est trop chère, tu peux te rabattre sur un modèle en P45, le bridage n'est pas trop important :

https://www.materiel.net/

Note quand même que si tu veux faire du crossfire, il faut pas trop tarder à investir dans une deuxième carte, dans un an racheter une HD4870 sera moins intéressant que d'acheter une seule carte qui sera sans doute plus performante que deux HD4870.
0
merci pour ta réponse Boyd et je prends bonne note de ta remarque (je vais pas trop trainer dans l'achat de la seconde CG)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais je sais que le gain de pref n'est jamais de 100% mais j'ai dis optimale et non pas 100% :D
Et quelqu'un pourrait m'expliquer ce que "crossfire bridé" veut dire svp

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 01:35
la vitesse des bus PCI-Express n'est pas de 16X/16X comme pour le crossfire normal (cas des X38/X48) mais de 8X/8X (P35/P45)
0
OK
Tout s'éclaircit dans mon esprit maintenant xD et je suis fixé va pour la P5E Deluxe.
Merci a tous les deux et franchement les mecs vous assurez :D
Allé bonne nuit et A+
0