CISCO 7960

Fabien -  
brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un CISCO 7960, pour un usage particulier... Je sais que c'est un téléphone IP mais y aurait-il une possibilité de le brancher sur une ligne FT comme un téléphone classique?? A la lecture des messages explicatifs plus haut, je crains que cela ne dépasse mes compétences de simple utilisateur en informatique... Peut-on le brancher directement sur une live box ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabien.

1 réponse

brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 100

Salut,
oui tu peux le brancher en ethernet sur une lbx ... mais tu ne pourras communiquer avec personne tel quel .
il faut t'abonner à une passerelle d'un opérateur téléphonique pour pouvoir communiquer .
0
Fabien

Bonjour,

Je te remercie pour ta reponse... En etant abonné à la téléphonie via adsl via la lbx ca marche, ou c'est un abonnement a part?
Et avec un adaptateur on peut se brancher sur une ligne normale?

Merci

Cordialement

Fabien
0
brupala Messages postés 111748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 100 > Fabien

Il faudrait vérifier auprès de orange,
mais bien que l'option unik de orange soit de la téléphonie ip , je ne pense pas que ce soit possible avec n'importe quel téléphone ip .
mais la téléphonie sur adsl n'est pas de la téléphonie ip sur internet .
skype et wengo qui sont aussi de la téléphonie ip utilisent des interfaces particulières .
0