Cours JCL et exercices

chips44 -  
 chips44 -
Bonjour,
je suis programeur info et je dois me former a JCL. J'ai réussi a avoir un memento mais rien de bien explicatif. Savez vous ou je pourrai trouver des cours gratuits et des exercices?
merci d'avance.

6 réponses

chips44
 
oui ! ok.merci bien

les adresses que tu m'as données sont très bien! sauf qu' elles sont en anglais et j'avoue que ce n'est pas mon fort!!! lol

et je ne vois pas d'équivalent en français! c vraiment dur d'en trouver!
3
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
0
chips44
 
salut!

merci pour les adresses Ptyboo !!
si vous en avez d'autres n'hésitez pas! cours et exercices donc!

merci à vous
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
De rien,
essayes "How to JCL" dans ton moteur de recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Re,
franchement, je suis surement plus nul que toi en informatique, la programmation c'est loin d'être mon métier, mais je peux quand même te dire une chose : en France nous ne sommes pas très partageurs pour tout ce qui touche la technique. A moins que tu ne connaisses quelqu'un de très calé en JCL pour te donner des cours gratuitement, il sera très difficile de trouver des sites en français. Et je pense que tes compétences techniques palieront facilement à tes lacunes en anglais.
0
chips44
 
lol !!! c gentil ! oui je peux m'en sortir si je le veux! on a toujours moyen de traduire! et il est vrai que nous ne sommes pas très partageurs enfin surtout quand ça rapporte moins de sous.... lol


ai trouver une adresse, je vais voir si ça peut m'aider un peu. Au cas ou pour ceux qui cherchent aussi :

: http://a2rette.free.fr/jcldrawer/noticejcldrawer.html

encore merci ptyboo!
0