Plan d'adressage ipd'un réseau
Alwena
-
slaxware Messages postés 83 Statut Membre -
slaxware Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en première science technologique et communications et j'ai un exercice à faire dont je ne comprend pas l'idée.
Pourriez vous m'aider à comprendre et à me diriger sur le bonne voix??
J'ai réalisé un schéma d'un entreprise, plusieurs services en réseau (Srvice administratif (1), bureau d'étude(2), atelier production(3)]
(1) 3 postes
(2) 4 postes, dont 3 & une imprimante en réseau poste à poste
(3)3 postes
La question est:
Proposez le plan d'adressage Ip des matériels du réseau
Je ne vous demande pas de me macher le travail, mais juste de m'aider à comprendre comment faire ;)
Merci de votre aide!
Je suis en première science technologique et communications et j'ai un exercice à faire dont je ne comprend pas l'idée.
Pourriez vous m'aider à comprendre et à me diriger sur le bonne voix??
J'ai réalisé un schéma d'un entreprise, plusieurs services en réseau (Srvice administratif (1), bureau d'étude(2), atelier production(3)]
(1) 3 postes
(2) 4 postes, dont 3 & une imprimante en réseau poste à poste
(3)3 postes
La question est:
Proposez le plan d'adressage Ip des matériels du réseau
Je ne vous demande pas de me macher le travail, mais juste de m'aider à comprendre comment faire ;)
Merci de votre aide!
A voir également:
- Plan d'adressage ipd'un réseau
- Dans la présentation à télécharger, sans modifier leur position dans la feuille : passez le rectangle noir en arrière-plan. passez le rectangle bleu au premier plan. passez le rectangle hachuré au premier plan. quel mot apparaît ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Il y a beaucoup de posts sur le sujet d'adressage réseau (puisque j'ai en fait ), dans un premier temps, on a du ou tu dois définir une adresse IP. A partir de là, tu 'découpes' cette adresse IP en sous-réseau (ici 3) puis tu dois définir le nombre de postes qu'il y aura dans chaque réseau.
Pour ce genre d'exo, tu dois suivre des cours, donc relis tes cours sinon sur ce site, il doit bien y avoir un sujet dessus, au pire des posts très bien détaillés expliquent comment effectuer l'adressage d'un réseau.
C'est sur, personne ne fera ton exo à ta place, de plus, ce genre d'exo est relativement simple.
Pour ce genre d'exo, tu dois suivre des cours, donc relis tes cours sinon sur ce site, il doit bien y avoir un sujet dessus, au pire des posts très bien détaillés expliquent comment effectuer l'adressage d'un réseau.
C'est sur, personne ne fera ton exo à ta place, de plus, ce genre d'exo est relativement simple.