Majuscules à tous les mots sur word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
JE cherche à commencer tous les mots d'un texte par une majuscule sous word. Y a t-il une option qui me permette d'appliquer une majuscule à la premiere lettre de tous les mots de mon texte?
merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 299
Bonsoir,

Sauf que... Le raccourci Maj+F3 ne permet pas de mettre une majuscule à chaque mot... Voilà pourquoi je ne l'ai pas mentionné.?

Maj+F3 propose permet de :
- de mettre tout en majuscules
- de mettre tout en minuscule
- de mettre une majuscule en début de phrase et non pas à chaque mot.

m@rina
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 299
Bonjour,

Ce n'est pas prévu dans les format, donc on ne peut pas créer un style avec cette option.
Par contre, ce qui est très simple à faire, c'est utiliser la fonction de changement de casse une fois que ton texte est saisi :

- Sélection du texte
- Menu Format, Modifier la casse => 1ère lettre des mots en majuscule

m@rina
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
Sinon pour aller plus vite que la proposition de m@rina, tu sélectionnes ton texte et tu fais Shift+F3 : ça permet de modifier la casse des mots. Tu as le choix entre 3 options :
- toutes les lettres en majuscules
- toutes les lettres en minuscules
- la 1e lettre de chaque mot en majusucle

A toi d'appuyer autant de fois qu'il le faut pour obtenir ce que tu souhaites (sachant que les options ne sont pas forcément dans l'ordre que je viens de te donner).
Messages postés
53586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 630
Bonjour.
J'espère que ton "texte" se limite à une banderole, un slogan ou un nom d'entreprise, et qu'il ne s'agit surtout pas d'une lettre, d'un poème ou d'un article !
Parce que c'est aussi désagréable à regarder que pénible à lire.
De plus, cette façon d'écrire est contraire aux règles du français, et fait penser à l'allemand, où tous les noms (noms propres et noms communs) commencent par une majuscule.

Si je me permets d'intervenir sur ce thème, c'est que je suis personnellement choqué et irrité chaque fois que j'embarque dans un avion d'une compagnie nationale (soit au moins 2 fois par an) et que je lis les différents étiquetages avec des majuscules à chaque début de mot, même quand l'appareil est de fabrication française !