WORD NE REPOND PLUS

Fermé
bousti81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 22:35
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mai 2009 à 23:12
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur mon portable depuis quelque temps, ça doit faire un mois ou 2. A chaque fois que je veux ouvrir un de mes fichier Word, la page s'ouvre mais est toute blanche et en haut, ça me marque qur Word ne répond plus.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe mais du coup je suis coincée. Même si je veux ouvrir un nouveau document Word, c'est la même histoire.

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il-vous-plait car là je suis vraiment mal ?!!

Merci.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 avril 2009 à 22:52
Bonsoir,

Probablement que ton fichier normal.dot est corrompu.
Renomme-le (en anormal.dot par exemple) et relance Word.

m@rina
0
Bonsoir M@rina,

Merci pour ta réponse. Je suis pas très douée en informatique donc je ne suis pas sûre de comprendre, est-ce que ça veut dire que je dois renommer tous mes fichiers word ?

Merci du coup de main :)
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 mai 2009 à 11:45
Bonjour,

Je ne pense pas t'avoir dit de renommer TOUS tes fichiers !!! Quel intérêt cela aurait-il ?
Relis ma réponse...

Je donne plus d'explications ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/149-normaldot

m@rina

0
Bonsoir M@rina,

Merci de ta réponse. Je suis allée sur le lien que tu m'as donné et j'ai essayé de retrouver ce normal.dot sur mon ordi d'après les infos mais je n'y suis pas parvenue. Je suis allée dans les documents et settings comme c'est indiqué mais je ne trouve pas le dossier applications data.

J'avoue, niveau technique, je suis vraiment nulle. Est-ce que tu peux m'aider stp ?

Merci vraiment de ta patience :)
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
4 mai 2009 à 20:17
Bonsoir,

Effectivement le dossier en question est par défaut un dossier caché (c'est une hérésie de Windows mais c'est comme ça !).

Il faut donc que tu affiches les dossiers cachés :

Dans l'explorateur, clique sur le menu Outils, puis Options des dossiers.
Onglet Affichage : coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Tu dois pouvoir ensuite accéder à ce dossier.

m@rina
0
Bonsoir,

Effectivement, d'après tes indications j'ai pû trouver les fichiers cachés.

J'ai donc renommé le fichier Normal et essayé ensuite de réouvrir Word mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai encore la page Word qui s'ouvre avec le message comme quoi Word ne répond pas.

Est-ce que tu aurais une autre suggestion, stp ?

Merci.
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
5 mai 2009 à 23:12
Bonsoir,

Vocii ici toutes les solutions :
http://faqword.fr/...

m@rina
0