Word et maj renvois dans notes de bas de page

Fermé
istdas - 30 avril 2009 à 01:48
istdas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 01:43
Bonjour,

Je travaille sur un gros document avec de nombreuses notes de bas de page qui renvoient à des numéros de paragraphe ou à d'autres notes de bas de page sous Word 2003.

Le problème, c'est que lorsque je mets mon document à jour (sélectionner tout -> modifier tous les champs), l'affichage du renvoi ne se met pas à jour (voire affiche un numéro fantaisiste quand j'essaie de mettre à jour via l'option aperçu).
Le lien hypertexte fonctionne correctement et renvoie bien à l'emplacement mis à jour de la référence mais pas l'affichage à l'écran ni l'impression...

Je suis un peu désespérée;
merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

personne?

je vous en suplie, aidez-moi!!!
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 mai 2009 à 23:03
Bonjour,

Trop difficile de t'aider sans voir...
Tu parles de notes de bas de page qui renvoient à des paragraphes : comment as-tu fait les renvois ?
Tu parles aussi de notes qui renvoient à d'autres notes :même question ??? Car ce n'est pas si simple de faire une note qui renvoie à une autre note... A moins que tu ne parles des appels de note de bas de page et non pas des notes elles-mêmes...

Ensuite, tu dis "que lorsque je mets mon document à jour (sélectionner tout -> modifier tous les champs"... lorsque l'on met à jour, on ne choisit pas "Modifier tous les champs", mais "mettre à jour"... En fait il suffit de taper sur la touche F9.

Bref, ta demande n'est vraiment pas claire.

Si tu peux mettre ton doc à notre disposition, ce serait beaucoup mieux :
https://www.cjoint.com/

Si tu ne veux pas le rendre public, tu peux me le mettre en message privé.

m@rina

0
Bonsoir Marina,

D'abord, merci beaucoup (!) de te pencher sur mon problème; c'est une thèse que je dois rendre dans quelques jours et l'idée de tout refaire manuellement me panique complètement.

Désolée pour l'absence de clarté de mon message...je ne connais pas le vocabulaire technique de word.
Je vais essayer d'être plus précise.

Mes notes de bas de pages renvoient pour la plupart à des éléments du corps du texte que j'ai numéroté (grâce à format->puce et numéros-> numéros) et pour certaines à d'autres notes de bas de pages (numérotées en continu).
Pour les renvois, j'ai utilisé la fonction Insertion->Références->Renvoi + -> Eléments numérotés ou Note de bas de page.

Quand je sélectionne tout et que je fais clic droit->Mettre à jour les champs mais aussi quand je sélectionne tout et fais F9 (j'ai essayé les 2), ça m'ouvre une fenêtre: "Mettre à jour la table des matières" et ça me propose de choisir entre "mettre à jour les numéros de page" et "Mettre à jour tous les champs".
Quelle que soit l'option choisie, quand je clique sur ok, ça "travaille" et ça me repropose la même chose.

Ensuite, je constate que le lien hypertexte du renvoi est bien mis à jour (quand je ctrl/clic sur le numéro du renvoi, j'arrive où il faut) MAIS PAS l'affichage du renvoi (ni l'impression).

Par ex: si ma note renvoi au n°5.
Et qu'entre temps, j'ai intercalé 2 numéros,
après la mise à jour, le lien hypertexte m'amène bien à mon n°7 mais il reste écrit "voir n°5".

J'essaie de t'envoyer le document par mp, j'aime autant pas qu'il se ballade sur internet tant que ce n'est pas soutenu.

Merci encore!
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 mai 2009 à 00:51
Quand tu dis :
"Mes notes de bas de pages renvoient pour la plupart à des éléments du corps du texte que j'ai numéroté (grâce à format->puce et numéros-> numéros) "

Parles-tu bien des notes de bas de page, c'est à dire le texte situé en bas de page et créé avec un appel de note de bas de page ? Cela signifie donc que dans le texte de la note elle même (situé en bas de page), tu as inséré un champ REF ?


"et pour certaines à d'autres notes de bas de pages (numérotées en continu). "

Cela signifie donc que, toujours dans le texte de la note elle même, tu as inséré également un champ REF qui renvoie à une autre note de bas de page ?

Pour les renvois, j'ai utilisé la fonction Insertion->Références->Renvoi + -> Eléments numérotés ou Note de bas de page.

Pour moi, tout ça, ça marche.

Mais quand tu dis : "quand je sélectionne tout"... Ctrl+A permet de tout sélectionner, mais pas tout à fait, et en l'occurrence, ça ne sélectionne pas les notes de bas de page, pas plus que les entêtes, etc.
Pour sélectionner toutes les notes, il faut cliquer dans les notes, et faire Ctrl+A.
Ce qui m'a interpelée, c'est que tu dis que ça t'ouvre une boîte de dialogue "Mettre à jour la table des matières". La TM est un champ aussi (un champ TOC) mais elle est dans la partie texte et non pas dans la partie Notes de bas de page...


Pour parler de ta numérotation, si ton document est vraiment une thèse, il doit être gros... J'espère que tu as utilisé les styles...

SI tes pb ne sont pas résolus, tu peux m'envoyer le fichier soit par MP, soit à mon adresse :
marina at faqword.fr
(évidemment tu mets @ à la place de at)

m@rina


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
istdas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 00:52
re-bonsoir,

Je ne trouve pas comment envoyer une pièce jointe par mp alors j'ai fait un exemple avec un petit bout en faisant comme je fais sur ma thèse:

http://cjoint.com/data/fdoCPvaqgV.htm

(par contre, ce qui est bizarre, c'est que sélectionner tout + F9 ne donne strictement aucune réaction sur ce document là...).

J'ai essayé "sélectionner tout" sur les notes de bas de page (et non sur le texte) + F9 sur mon document principal, ça me met un message comme quoi je ne pourrai pas annuler ce que ça va faire mais je ne constate aucune amélioration ensuite (lien hypertexte toujours correct mais toujours le même souci d'affichage).
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 mai 2009 à 01:06
J'ai fait des modifs et mis à jour les notes dans ton exemple, et ça se met correctement à jour.

Le message qui dit que tu ne pourras pas annuler n'est pas anormal. Je ne sais pas pourquoi mais on ne peut pas annuler la mise à jour dans les notes... Ce n'est pas important, car il faut bien que ce soit à jour à un moment ou un autre !

Je ne vois donc pas d'anomalie dans ton exemple.
Je t'ai donnée mon adresse mail si tu as besoin de me faire parvenir le document. Je regarderai demain.

Bonne nuit,

m@rina

0
istdas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 01:07
Désolée,

Tu as posté pendant que tapais mon précédent message.

Alors...

Quand tu dis :
"Mes notes de bas de pages renvoient pour la plupart à des éléments du corps du texte que j'ai numéroté (grâce à format->puce et numéros-> numéros) "

Parles-tu bien des notes de bas de page, c'est à dire le texte situé en bas de page et créé avec un appel de note de bas de page ? Cela signifie donc que dans le texte de la note elle même (situé en bas de page), tu as inséré un champ REF ?


Oui.


"et pour certaines à d'autres notes de bas de pages (numérotées en continu). "

Cela signifie donc que, toujours dans le texte de la note elle même, tu as inséré également un champ REF qui renvoie à une autre note de bas de page ?

Pour les renvois, j'ai utilisé la fonction Insertion->Références->Renvoi + -> Eléments numérotés ou Note de bas de page.


Oui


Mais quand tu dis : "quand je sélectionne tout"... Ctrl+A permet de tout sélectionner, mais pas tout à fait, et en l'occurrence, ça ne sélectionne pas les notes de bas de page, pas plus que les entêtes, etc.
Pour sélectionner toutes les notes, il faut cliquer dans les notes, et faire Ctrl+A.
Ce qui m'a interpelée, c'est que tu dis que ça t'ouvre une boîte de dialogue "Mettre à jour la table des matières". La TM est un champ aussi (un champ TOC) mais elle est dans la partie texte et non pas dans la partie Notes de bas de page...


Oui... J'ai essayé aussi en sélectionnant les notes et F9... pas mieux.


Pour parler de ta numérotation, si ton document est vraiment une thèse, il doit être gros... J'espère que tu as utilisé les styles...


Heu... non... j'ai rien compris à ça :-/



Merci beaucoup,
Je t'envoie le document par mail.


edit: posté en même temps
C'est peut-être mon word qui bugge alors si tu peux mettre mon exemple à jour...:-/

Merci encore!
et
Bonne nuit!
0
istdas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 01:43
Comme je pense que le problème doit venir de mon word, je suis allée sur le site pour le mettre à jour et comme ils proposaient une version d'essai de 3 mois de word 2007 à ceux qui ont word 2003, j'ai essayé et... ça marche!!!


Du coup, je passe sous 2007 pour finir;
je chercherai le problème sous 2003 plus tard...

Merci infiniment à toi Marina en tout cas.
0