Aspire 4720Z planté - Urgence

Rosaire -  
 Rosaire -
Bonjour,

J'ai entre les mains l'appareil d'un ami. Un Acer Aspire4720Z. Il ne fonctionne pas. Il ne reconnaît pas au démarrage le cd fourni avec l'appareil. Aucun autre cd non-plus. À l'ouverture de l'ordinateur, il offre un choix entre réparer Windows Vista ou l'ouvrir normalement. Dans les deux cas, l'appareil tente de faire ce qu'on lui demande mais après trois heures d'attente, rien...

Comment atteindre le BIOS? Une fois atteint, je pourrai comme pour un appareil de bureau de changer la séquence de démarrage? alcofibras-nasier hotmail com

11 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Vas dans le bio, regardes si tu as une fonction D2D et si elle est en ENABLED
A+
1
Rosaire

C'est une des premières choses que j'ai vu en ouvrant le BIOS. Enabled!

Je vais essayer Spotmau Power Suite pour booter Des fois que ça fonctionnerait.

Sinon, mon FlushHD n'est pas loin et me tente de plus en plus...
0
Rosaire > Rosaire

Bonjour,

Je écapitule et pose mes questions...

F 12 pour changer l'ordre de Boot. ALT F10 pour avoir accès a eRecovery. F2 pour avoir accès au BIOS.

1- D'accord mais rendu aux changement dans la séquence de démarrage, je fais quoi?

2- J'entre ce que j'ai à entrer dans le système, d'accord, mais quoi?

3- eRecovery sans cd ou dvd de démarrage ne fait absolument rien. Se peut-il que la partition cachée soit déjà effacée?

4- Aller dans le BIOS,ça va, mais rendu là, je modifie quoi sauf réactiver (enabled) la fonction D2D si elle ne l'est pas?

5- Pourquoi ssayer d'installer une image d'un autre PC est-il une mauvaise idee ?

6- Perdre la partition cachée, Ça ferait quoi?

7- Cette partition cachée n'est-elle pas celle qui contient des empêchement de se débrouiller seul en pour obliger les consommateurs à avoir recours aux services de Acer contre rémunération?

À moins que ces merdes soient en quelque-part dans le BIOS?

Sinon, je ne vois aucune raison pour qu'un ordinateur portable sous Windows ne se paremètrerait pas comme un PC de bureau bien ordinaire.

(Note : Si le système d’exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB).

8- Comment faire ça sans disque dur en usb?

9- Quel câble prendre pour se connecter avec le mien de portable? (Réseau? USB? Comment reconnaître ce câble? Comment le brancher)?

10- Je peux arranger le Vista du Acer avec mon WinXP avec mon ultraportable ou mon pc de bureau sous WindowsXP ?

Comme je l'ai dit et répété, Acer ne fournit aucun disque cd ou dvd, même vierge. Tout ce qui vient avec le Aspire7420Z comme cd est celui de l'antivirus.

11- Pourquoi les cd ou le dvd de restauration d'un autre appareil ne pourraiit-il pas fonctionner correctement?

(Si ca marchait, il n'y aurait pas besoin de CD original ou un CD de restauration pour equipe plusieus PC): Il semble qu'effectivement, on n'ait pas vraiment besoin du cd original. On en trouve en Torrents (payant) qui sont supposés fonctionner sur quelques 5 ou 6 Aspires différents.

12- Que se passera-t-il si j'utilise un logiciel du type de «FlushHD» et nettoie le disque dur de toutes ses partitions et en recrée d'autres. Ensuite, je bidouille un «Windows Vista» pour y insérer les pilotes et, si nécessaires, les utilitaires du Aspire et enfin tenter d'installer tout ça comme sur un appareil «normal»?

13- (Tu dis avoir essaye ton UBCD, as tu inverse l'ordre de boot avec F12): J'ai essayé mon Ultimate boot cd et j'ai joué avec la férquence de démarrage mais peut-être me suis-je planté. Comment feriez-vous? Ai-je fait les bonnes manipulations? Ce n'est pas trop clair l'affaire.
0
Rosaire > Rosaire

Tiens tiens tiens...

Aurais-je affaire à des lâcheux ou à des qui manquent de compétence ???

Tsheuen ne ute?

Rosaire Charbonneau
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

quand tu l'allume, en bas de la page, c'est écrit , ca peut être F2 ou echap ou suppr....
0
Rosaire

Merci mais ça ne fonctionne pas.

Acer me refuse leurs services techniques, même pour seulement me dire comment accéder au BIOS de leur machine parce que la garantie est finie.

Un ami prépare un cd image à l'aide d'un autre appareil pareil.

De mon bord, je cherche à me faire une clef usb amorçable avec un Windows allégé pour accéder au portable et y réparer le Windows Vista installé dessus. Je ne sais pas si ça peut fonctionner mais ça m'a l'air d'avoir du bon sens. Non?

Jusqu'à maintenant, tout ce que je fais finit par un message d'attente, pour quelques minutes... J'ai vérifié hier au soir et cette nuit. L'écran a gelé de dix heure hier soir et rien n'a changé quand j'ai éteint l'appareil à trois heure quarante ce matin...

La fille à qui appartient l'appareil n'a pas créé d'image amorçable de déplantage de son système comme recommandé par le fabriquant qui paraît-il ne le fournit plus.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Regarde ça
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
Il est pas pour autant normale de pas accéder au bios
Attention le restauration effacera tout !!
Pour info
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9801998 reboot vista?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Rosaire
Sur ACER, normalement, c'est F 12 pour changer l'ordre de Boot, pas besoin de rentrer dans le BIO.
Et essayes ALT F10 ou ALT GR F10 pour voir si tu peux avoir acces a eRecovery. Tapotes sur le F10 en tenant l'autre appuye.
A+
0
Rosaire

Bonjour,

J'essaie ça en fin de semaine (ce week-end en Français) lol

F2 fonctionne mais seulement la première seconde passé l'allumage de l'appareil.

Merci bien des réponses.

Je vous donne des nouve3lles d'ici mardi...

Bonne et belle fin de semaine toutes et tous.

Rosaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Oui, tient nous au courant, si tu est coince, repostes tout de suite, avant de faire quelquechose d'irreparable.
Essayer d'installer une image d'un autre PC est une tres mauvaise idee, ne continue pas dans cette direction, tu vas perdre la partition cachee.
De plus, en reflechissant bien, le DVD fourni par ACER au depart, est certainement vierge, il est fourni justement pour faire cette sauvegarde sortie d'usine lors du lancement de windows.
A+
0
Rosaire

Lundi, j'essaie ça:

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

* 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
o A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
o B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
o C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
* 2 - Réactiver la fonction ALT+F10
o A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
o B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
o C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
o D - La fonction a été réactivée.
* 3 - Lancement de la restauration
o A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
o B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
o C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
o 4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

Note : Si le système d’exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

Si ça ne fonctionne pas:

«Essayer d'installer une image d'un autre PC est une très mauvaise idée, ne continue pas dans cette direction, tu vas perdre la partition cachée». Essayer à partir de l'image d'un ordinateur identique serait une mauvaise idée. Je ne vois pas pourquoi ni comment ça pourrait détruire la partition cachée celle-ci étant inaccessible selon le fabriquant. Et si elle est détruite, ça fait ou change quoi? Si ensuite on peut réinstaller Ouinnedoze Vista, les pilotes et les utilitaires que j'ai sur cd du site de Acer. Explique s'il te plaît parce que pour moi «FlushHD» est une solution envisageable. Je hais ces systèmes pré-installés et inutilement non modifiables, en principe...
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes deja de lancer Erecovery avec ALT F10 ou ALT GR F10 Ca sera deja pas mal. Auparavant, control ce qu'il y a sur ce CD fourni par Acer avec un autre PC. Si il y a quelque chose essayes de le lancer en inversant l'ordre de boot avec F12. Si vraiment tu veux installer avec une image disque d'un autre PC, fait comme tu l'entends, mais ne vient pas dire que ca ne marche pas et que le reste a disparu du PC. Si ca marchait, il n'y aurait pas besoin de CD original ou un CD de restauration pour equipe plusieus PC.
A+
0
Rosaire

ALT F10 , je l'ai fait plusieurs fois et le meilleur signe de la stupidité c'est de refaire la même chose dans les mêmes condition tout en espérant un résultat différent. C'est pourtant ce qui vient d'arriver. Alors que rien ne se passait sauf l'écran noir, le «please wait a moment», «poirotte un bon moment» apparaît. On entend le disque dur tourner par moment. Et puis plus rien.

F2 fonctionne. F12 itou. Tout est «par défaut» dans le BIOS. J'ai essayé mon UBCD (Ultimate boot cd). Il ne fonstionne pas sur cette machine alors que j'ai réussi à déplanter des dizaines de machines avec.

L'écran est si pâle que j'ai de la misère à bien voir. La carte vidéo?

Comment Installer le logiciel R-Drive Image? Je n'a accès ni au Ouinnedoze, ni au dos. Quel câble prendre pour se connecter avec le mien de portable? Réseau? USB? Comment reconnaître ce câble? Comment le brancher? Je peux avec mon WinXP quand le planté est avec Vista?

Tu me fais une mise en garde «lacharpente», voudrais-tu maintenant me dire pourquoi?

«Si vraiment tu veux installer avec une image disque d'un autre PC, fait comme tu l'entends, mais ne vient pas dire que ca ne marche pas et que le reste a disparu du PC». De toute façon, je ne trouve pas de portable de ce modèle. Je l'ai déjà fait avec un vieux Compaq et ça fonctionne très très bien. Ce qui est important est sur la partition supposément inaccessible.

«Si ca marchait, il n'y aurait pas besoin de CD original ou un CD de restauration pour équiper plusieurs PC».

Tu crois vraiment qu'ils vont se faire ch... pour concevoir des drivers et des utilitaires différents pour chacune de leurs machines? Tout au plus changent-ils des pilotes différents selon le modèle de la caméra intégrée ou de la carte de son, sans plus. Des cd originaux, ils n'en fournissent plus. Le seul cd inclus avec l'appareil est celui de McAffee. Si ça prend «leur» cd de réinstallation avec les portables au lieu d'un cd Windows bien ordinaire comme avec les pc de bureau, c'est pour emprisonner les acheteurs afin qu'ils soit si difficile de s'arranger seul avec ses problèmes. C'est pour obliger à avoir recours à eux contre rémunération. «That's it, that's all!» Comme on dit ici en Français.

C'est gris. Il va mouiller. Journée platte. Je vous la souhaite plus belle.

Salut ben et merci.

Rosaire
0
Utilisateur anonyme

RE
Petit coup de colere? As tu ce PC entre les mains en ce moment?
A+
0
Rosaire

Oui! J'ai la bête. Ce n'est pas un PC (Ordinateur personnel de bureau) mais un portable (pas le téléphone portable comme on dit en Europe). J'ai aussi un ultraportable tout près et mon PC pour pouvoir brûler ce dont j'ai besoin. J'ai un Vista. Les pilotes et les utilitaires Acer. Ne manque que les moyens de rentrer ça dans la machine infernale.

Demain! Pour tout de suite, je vais prendre une bonne bière bien froide.

17:32h locale.

Bonsoir.

Rosaire
0
Rosaire

Bonjour,

Pendant que j'y pense. Une fois que la commande pour restaurer le système comme à sa sortie d'usine est donnée, il faut attendre combien de temps? J'ai attendu plusieurs heures avec un écran disant d'attendre sur fond de mini-logos de Acer. Six heures? Douze? Il devrait se passer quoi ensuite?

Ne devrait-il pas y avoir un quelconque indicateur des activités de restauration de restauration de la machine?
____________________________________________________________________________________
Si rien ne fonctionne, considérant qu'un ordinateur portable et certaines marques de PC demandent LEUR configuration à elles. Que se passera-t-il si j'utilise un logiciel du type de «FlushHD» et nettoie le dd de toutes ses partitions et en recrée d'autres. Ensuite, je bidouille un «Windows Vista» pour y insérer les pilotes et, si nécessaires, les utilitaires du Aspire et enfin tenter d'installer tout ça comme sur un appareil «normal»?

D'une façon ou d'une autre, c'est déjà planté l'affaire...

J'aime bien qu'on mer dise aussi le pourquoi du comment. J'aime comprendre. Sinon, je n'essaierais pas de déplanter cet Acer pour une jeune amérindienne...
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Tu as lancer là restauration à l'aide des recovery ou pas ?
Une barre de progrétion doit s'afficher selon le PC ça met environ 1h puis il redémarre.
0
Utilisateur anonyme

RE
On va essaye de reprendre depuis le depart. Ce fameux CD ou DVD fourni a l'achat, tu le mets normalement dans ton PC qui marche et tu me dis ce qu'il y a dessus. Ensuite, tu dis avoir essaye ton UBCD, as tu inverse l'ordre de boot avec F12? Penses tu qu'une USB bootable pourrait demarrer au depart?
A+
0
Rosaire

Bonjour,

De cd fourni à l'achat de l'appareil, il n'y en a pas. Il faut se le faire (à l'achat). Il eut fallu en faire une mais la jeune propriétaire ne l'a pas fait et l'ordinateur a planté avant qu'un cd ou un dvd ne soit fait.

Lancer la remise à zéro de l'appareil ouvre une barre de progression? Et bien rien n'apparaît sauf le message disant d 'attendre et les logos de Acer, que je commence vraiment à haïr en vrai.
0
yandere

J'aiexactement le meme probleme que toi avec le meme laptop...As tu trouvé une solution??
0
Rosaire

Salut,

Non! Je n'ai rien trouvé qui fonctionne.

Bonne chance
0