Paramétrer thunderbird compte zimbra free
Résolu/Fermé
janot89
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
-
28 avril 2009 à 22:48
kabi - 19 juil. 2016 à 13:57
kabi - 19 juil. 2016 à 13:57
A voir également:
- Rayan configurer son logiciel de messagerie électronique
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Zimbra free - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Netflix paramètre compte - Guide
22 réponses
Bonjour, j'ai suivi votre topique correctement (je pense), et j'arrive à envoyer les mail via thunderbird, par contre je n'arrive pas à les recevoir, une fenêtre s'ouvre en me demandant de rentrer un mot de passe pour ...@imap.free.fr, et quand je marque annuler, il me marque que la connexion au serveur imap.free.fr à échoué.
Je ne sais pas comment faire. Auriez vous une solution à ce problème?
Merci d'avance
Je ne sais pas comment faire. Auriez vous une solution à ce problème?
Merci d'avance
Bonjour,
je viens de télécharger thunderbird 3 et je suis sous windows 7, mon fournisseur d'accès est 9online et je souhaiterais récupérer mes mail de mon compte free et peut-être celle de 9online sous thunderbird. J'ai essayé mais rien ne marche, j'ai un message qui me dis que les adresses pop et smtp que j'ai renseigné ne sont pas sécurisées et je n'arrive pas à récupérer mes messages.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
je viens de télécharger thunderbird 3 et je suis sous windows 7, mon fournisseur d'accès est 9online et je souhaiterais récupérer mes mail de mon compte free et peut-être celle de 9online sous thunderbird. J'ai essayé mais rien ne marche, j'ai un message qui me dis que les adresses pop et smtp que j'ai renseigné ne sont pas sécurisées et je n'arrive pas à récupérer mes messages.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
janot89
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
23
21 déc. 2009 à 16:58
21 déc. 2009 à 16:58
Bonjour,
pouvez donner plus de détail sur la configuration que vous avez éffectuée.
Pour la configuration d'un compte free c'est simple:
* Serveur POP : pop.free.fr
* Serveur SMTP : smtp.free.fr
* Serveur IMAP : imap.free.fr
Utilisation des ports par défaut.
Pour le compte 9online:
* Serveur POP : pop.9online.fr
* Serveur SMTP : smtp.9online.fr
attention pour ce compte il n'y a pas de serveur imap, il est donc impossible d'utiliser le protocole imap pour récuperer ses mails. utilisez donc une configuration POP.
Pour la configuration d'un compte free j'ai déja tout détaillé dans mon premier post : il suffit de le lire!!
pouvez donner plus de détail sur la configuration que vous avez éffectuée.
Pour la configuration d'un compte free c'est simple:
* Serveur POP : pop.free.fr
* Serveur SMTP : smtp.free.fr
* Serveur IMAP : imap.free.fr
Utilisation des ports par défaut.
Pour le compte 9online:
* Serveur POP : pop.9online.fr
* Serveur SMTP : smtp.9online.fr
attention pour ce compte il n'y a pas de serveur imap, il est donc impossible d'utiliser le protocole imap pour récuperer ses mails. utilisez donc une configuration POP.
Pour la configuration d'un compte free j'ai déja tout détaillé dans mon premier post : il suffit de le lire!!
Coulabdeng
>
janot89
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
23 déc. 2009 à 01:00
23 déc. 2009 à 01:00
Bonjour et merci
j'ai réussi à récupéré les mails de mon compte Free.
Cependant pour ce qui est du neuf ça ne marche toujours pas.
j'ai pourtant indiqué serveur POP : pop.9online.fr et serveur SMTP : smtp.9online.fr
Par ailleurs, pour mon compte Free, ne faut-il pas mettre le compte du neuf en smtp ?
Merci déjà de l'aide que vous m'avez apporté.
j'ai réussi à récupéré les mails de mon compte Free.
Cependant pour ce qui est du neuf ça ne marche toujours pas.
j'ai pourtant indiqué serveur POP : pop.9online.fr et serveur SMTP : smtp.9online.fr
Par ailleurs, pour mon compte Free, ne faut-il pas mettre le compte du neuf en smtp ?
Merci déjà de l'aide que vous m'avez apporté.
hellebore
>
janot89
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
23 janv. 2010 à 16:03
23 janv. 2010 à 16:03
Bonjour;
Depuis le mois de septembre j'ai ce message qui apparaît à chaque fois que j'ouvre ma messagerie.
Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.
J'ai en tout 59 messages dans mon dossier entrant. Je ne peux plus en relever d'autres.
J'ai Free comme fournisseur d'accès et j'ai migré sur Zimbra.
J'ai vérifié mes paramètres d'après ce que vous avez indiqué........c'est juste; sauf que je ne vois pas où je peux donner l'adresse imap.
J'ai aussi essayé de désinstaller Thunderbirth et je n'y arrive pas........ même en faisant "mode sans échec"; il y a sûrement une extension qui reste quelque part et là.........s'arrête mes compétences.
Est-ce que vous, ou quelqu'un d'autre pourrait me dire ce qu'il faut faire.
merci d'avance
Depuis le mois de septembre j'ai ce message qui apparaît à chaque fois que j'ouvre ma messagerie.
Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.
J'ai en tout 59 messages dans mon dossier entrant. Je ne peux plus en relever d'autres.
J'ai Free comme fournisseur d'accès et j'ai migré sur Zimbra.
J'ai vérifié mes paramètres d'après ce que vous avez indiqué........c'est juste; sauf que je ne vois pas où je peux donner l'adresse imap.
J'ai aussi essayé de désinstaller Thunderbirth et je n'y arrive pas........ même en faisant "mode sans échec"; il y a sûrement une extension qui reste quelque part et là.........s'arrête mes compétences.
Est-ce que vous, ou quelqu'un d'autre pourrait me dire ce qu'il faut faire.
merci d'avance
Bonjour,
J'ai configuré mon compte mail zimbra de free avec les serveurs imap et smtp. Je reçois bien mes messages au fur et à mesure. Mon souci est pour envoyer des messages : je reçois :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[95.141.100.10]>: Client host rejected: Access denied."
Puis :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Et je n'ai pas de dossier "Messages envoyés", juste la boite de réception, les brouillons et la corbeille.
Est-ce que vous auriez une idée d'où ça vient ? Merci d'avance pour vos réponses :)
J'ai configuré mon compte mail zimbra de free avec les serveurs imap et smtp. Je reçois bien mes messages au fur et à mesure. Mon souci est pour envoyer des messages : je reçois :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[95.141.100.10]>: Client host rejected: Access denied."
Puis :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Et je n'ai pas de dossier "Messages envoyés", juste la boite de réception, les brouillons et la corbeille.
Est-ce que vous auriez une idée d'où ça vient ? Merci d'avance pour vos réponses :)