Besoin de conseilles pour watercooling.
Résolu
Stein
-
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre -
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre -
Bonjour,
Ça fait quelques années déjà que je monte et installe des PCs, généralement pour des petites boites pro qui veulent refaire leur parc ou simplement pour des particuliers. Il s'agit presque toujours de pc moyen-haut (voir même très haut de gammes), fait sur-mesure et refroidit par air.
Mais aujourd'hui un client m'a demandé de lui monté un PC, pour des fins professionnel, avec un système de watercooling (une première pour moi). Une fois monté son coût ne devra pas excéder les 5000€ (mais il faut compter 3800€ de matos et 600€ de montage et frais divers). Grosso modo 600€ pour le refroidissement.
Je vous demande donc quelle système vous connaissez dans le genre, qui puisse refroidir efficacement un processeur quadricoeur, deux cartes graphique, le chipset de la mother board, et les (5) disques dures. (Si le prix dépasse, ce n'est pas dramatique, mais la qualité doit être excellente).
Merci d'avance :)
Ça fait quelques années déjà que je monte et installe des PCs, généralement pour des petites boites pro qui veulent refaire leur parc ou simplement pour des particuliers. Il s'agit presque toujours de pc moyen-haut (voir même très haut de gammes), fait sur-mesure et refroidit par air.
Mais aujourd'hui un client m'a demandé de lui monté un PC, pour des fins professionnel, avec un système de watercooling (une première pour moi). Une fois monté son coût ne devra pas excéder les 5000€ (mais il faut compter 3800€ de matos et 600€ de montage et frais divers). Grosso modo 600€ pour le refroidissement.
Je vous demande donc quelle système vous connaissez dans le genre, qui puisse refroidir efficacement un processeur quadricoeur, deux cartes graphique, le chipset de la mother board, et les (5) disques dures. (Si le prix dépasse, ce n'est pas dramatique, mais la qualité doit être excellente).
Merci d'avance :)
A voir également:
- Besoin de conseilles pour watercooling.
- Réglage vitesse pompe watercooling ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur watercooling - Forum Refroidissement
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
- Débit de la pompe - Forum Refroidissement
- Comment savoir si mon watercooling fonctionne - Forum Refroidissement
9 réponses
Je pense que metre du watercooling sur les ssd est inutile car les avantages de ce dernier par rapport aux disques durs sont que justement qu ils ne chauffent pas et sont plus rapides
Moi pour mon i7 et mon sli j ai le kit apex ultima + de swiftech et j ai pris 2 waterblock de marque koolance. Si tu mets du watercooling sur une config musclée, faut que tu t assure que ta pompe est suffisament puissante
Re-bonjour,
Après avoir discuté avec le client, voici la configuration du matos:
ASUS P6T6
Core i7-965
ERV1250EWT
ATI FireGL V7350, x 2
G-SKILL 3x2 Gb, x2
SSD FS-25S2-64GB 2,5" - 64 GB, x5
Il faut donc pour le watercooling:
Deux pompes (donc deux circuits),
Un waterblock pour le processeur,
Deux waterblock pour carte graphique,
5 waterblock (montable en chaine) pour les disques 2,5"
Je vous re-demande donc, quel marque, que choisir?
Après avoir discuté avec le client, voici la configuration du matos:
ASUS P6T6
Core i7-965
ERV1250EWT
ATI FireGL V7350, x 2
G-SKILL 3x2 Gb, x2
SSD FS-25S2-64GB 2,5" - 64 GB, x5
Il faut donc pour le watercooling:
Deux pompes (donc deux circuits),
Un waterblock pour le processeur,
Deux waterblock pour carte graphique,
5 waterblock (montable en chaine) pour les disques 2,5"
Je vous re-demande donc, quel marque, que choisir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je suis pas calé water mais j'ai vu de très bonne critique là dessus
https://www.materiel.net/
Pour mon info perso vu l'avion il est dans l'obtique de faire tourner quoi comme appli 3D ?
je suis pas calé water mais j'ai vu de très bonne critique là dessus
https://www.materiel.net/
Pour mon info perso vu l'avion il est dans l'obtique de faire tourner quoi comme appli 3D ?
Re-bonjour,
Le 3D Mercury tombe à pique, avec un peu de bidouille ça devrait le faire! Je vais demander son avis au client. Merci beaucoup :)
Pour l'utilisation, je ne sais pas vraiment ce à quoi il va servir, mais en regardant les CG (qui dates un peu d'ailleurs, mais l'acheteur a insisté pour mettre celle-là, va savoir pourquoi) ça sera surement pour de l'animation 3D.
Pour le watercooling des disques...je sais, mais encore une fois le clients VEUX qu'ils soient refroidis...
Finalement, "smm93140", ce que "je" recherche ce n'est pas un kit, mais des pièces détachés ou intégré dans un boitier. Par contre je suis effectivement myope.
Le 3D Mercury tombe à pique, avec un peu de bidouille ça devrait le faire! Je vais demander son avis au client. Merci beaucoup :)
Pour l'utilisation, je ne sais pas vraiment ce à quoi il va servir, mais en regardant les CG (qui dates un peu d'ailleurs, mais l'acheteur a insisté pour mettre celle-là, va savoir pourquoi) ça sera surement pour de l'animation 3D.
Pour le watercooling des disques...je sais, mais encore une fois le clients VEUX qu'ils soient refroidis...
Finalement, "smm93140", ce que "je" recherche ce n'est pas un kit, mais des pièces détachés ou intégré dans un boitier. Par contre je suis effectivement myope.