Choisir ces barettes memoire

vvdd66 -  
 vvdd66 -
Bonjour,
comment choisir a coups sur les bonnes mémoires pour assembler soit même son pc car il est dit partout de lire la notice de la carte mère mais cela impliquerais d'avoir déjà la carte mère

j'envisage celle ci Gigabyte EX58-UD3R

et ce micro processeur Intel Core i7 920

mais quelle memoire mettre la je rame je voudrais 6go

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

6 Go ne serviront a rien si tu as un OS en 32 Bits.
sinon pour cette carte mère tu peux mettre des barrettes en PC3-8500, PC3-10666, PC3-16000, PC3-6400
0
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre 26

alors déja, faut que tu prennes de la ddr3, et si tu tournes avec un système d'éxploitation 32, ça sert à rien de prendre plus de 3go...
sinon pour ta mémoires, faut regarder les caractéristiques de ta carte mère...
0
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre 26

tiens regarde ce que j'ai trouvé, regarde à mémoires :
https://www.materiel.net/
sinon tu mets koi comme carte graph ?
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Je te conseille vivement de plutôt prendre la MSI X58 Pro pour le même prix. Bien plus fiable et performante.

Niveau de la quantité de RAM. Il faut savoir que le processeur i7 gère une nouvelle technologie visant à optimiser les performances de la mémoire vive : le Tri-Channel. Une "évolution" du Dual-Channel des Core 2 Duo et Quad. Pour en profiter, il faut impérativement avoir 3 barrettes. Donc le choix c'est soi :

- 3x512Mo : Quasiment introuvable et obsolète (bien que 1.5Go de bonne RAM restent tout de même performantes)
- 3x1Go : Le plus courant, celui que je conseille à tout le monde. Largement suffisant pour faire tourner n'importe quoi.
-3x2Go : 6Go de RAM ne sont utiles que pour faire tourner des logiciels très demandant (3D par exemple) en les couplant avec le fonctionnement de l'OS et d'un ou deux autres logiciels demandant également.

Pour conclure, je ne saurai que trop te conseiller ces barettes OCZ DDR3 PC10600 (1.33Ghz), optimisées pour les nouveau Core i7.

Kaio

0
vvdd66

merci a vous tous de vos bons conseils
sympa de donner un coup de main
0