Peut on faire un ALERT en ASP?

Fermé
mabouze Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002 - 17 juil. 2002 à 12:31
 AKi - 19 juil. 2002 à 15:08
Je connais le alert en javascript mais comme ma page est en .asp et que g mis en haut de page : <%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
je ne peux pas mettre de javascript (ARRETER MOI SI JME TROMPE!)
donc est il possible de faire un alert en vbscript?
merci davance!

4 réponses

attends tu melange un peu VBScript et ASP la...
Tu peux faire un alert en VBScript:

< script language='vbscript'>
alert("bouh")
< /script>

Mais pas en ASP! du code ASP est execute sur le serveur, donc tu ne veux pas afficher une fenetre sur le serveur si????
0
rien ne t'empeche de mettre du javascript dans ta page ASP. En effet le script asp s'execute coté serveur et génére de l'html. Ce qu'il execute c'est uniquement la partie asp. Si tu met une balise <script language="javascript"> il ne l'interprete pas, mais il ne le supprime pas. Du coup quand le client recoit la page, il peut tres bien interprété le javascript.
En fait j'e crois que tu confonds le choix du language pour tes pages asp (js ou vbs) et les scripts cotés client. Ce sont aussi des vbs et des js certes, mais il ne sont pas pris en compte par l'interpreteur asp.

c'etait clair?

bonne chance

Kevin
0
mabouze Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002 1
17 juil. 2002 à 16:01
OK JE VOIS ...

MERCI A VOUS 2 DE M'AVOIR ECLAIRCI!!! JETAI UN PEU PERDU!

CIAO!
0
Rmq, si tu fais un response.write "<SCRIPT>", ca risque de causer quelques problemes

Marque plutot response.write "<SCR" & "IPT>".

Asp a tendance a confondre les balise serveur/client.

(idem pour la balise </script>
0