Config/pilote imprimante réseau

Fermé
charly_lyon - 28 avril 2009 à 19:29
 charly_lyon - 28 avril 2009 à 19:49
Bonjour tout le monde,

voila mon problème :
J'ai une imprimante multifonction canon IR3300, connecté à mon réseau.
J'aimerais installer la fonction scanner de l'imprimante afin de pouvoir scanner et que le document scanner aille dans un dossier prédéfini du disque dur réseau .

Je pense qu'il faut que j'installe le logiciel (contenant le pilote) "NETWORK SCANGEAR", mais il me semble qu'avec ça il faut que je lance le scan de mon PC, comme l'imprimante n'est pas au même étage que mon PC....

Si quelqu'un a une solution ou une piste vers laquelle se penchée...je suis preneur...

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
28 avril 2009 à 19:34
Salut,

Connaissant un peu ce genre de bebête, normalement pour lancer un scan cela se fait par le biais du panneau de controle sur l'imprimante. De même pour la configuration.. Le seul truc c'est que ton pilote tu va devoir l'installer sur un poste ou un serveur qui va te permettre de piloter ton scanner de sorte a ce que les documents scanné se stockent sur celui-ci.. Mais sur ce genre d'appareil c'est impensable de lancer un scan depuis le PC. Sur des p'tites imrpimantes jet d'encre maison ouais mais là nan.. Regarde la documentation tu dois pouvoir configurer tout ça via le panneau ou alors tape l'adresse IP de l'imprimante dans ton navigateur internet souvent ca passe par une interface web :)

0
MerciPRK,
le problème c'est que dans la notice de l'imprimante il n'y a rien écrit sur la configuration de la fonction scan.
De même sur le logiciel que j'ai téléchargé à partir du site CANON, il n'est pas indiqué comment configurer le scan pour envoyer vers le disque dur réseau les scan.

Je regarderais demain pour l'interface web.

Tout comme, a priori, il faut que je mette la fonction scan sur "en ligne" sur le panneau de l'imprimante et du coup ca desactive la fonction impression...

bref, je regarderai ca de plus près demain...(si certains ont d'autres idées au passage...merci)
0