Coupures PC si je veux imprimer ou lire

Fermé
musique99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 23:14
 Fleur27 - 13 juil. 2009 à 16:12
Bonjour,
Voici un problème pour surdoué seulement, car il dure depuis + de 2 années et aucune personne n'a trouvé.
J'ai cet HP Pentium 4 HT depuis 10/2003 sous Windows XP, et tout allait très bien jusqu'à environ mi-juin 2006.
Une coupure de l'ordinateur (arrêt électrique, écran noir) et il redémarre tout seul, mais pas toujours, tout le système d'exploitation se rechargeant...puis la fréquence du pb augmente et je vois que c'est surtout lorsque je veux imprimer des fichiers Adobe ou Word. Parfois le PC se coupe après avoir imprimé plusieurs pages du document, ou une seule ou juste au lancement de l'impression.
Pour contourner ce PB et pouvoir imprimer, j'envoie tous mes fichiers à imprimer préparés en imprimante virtuelle sur un dossier dédié. Puis le soir je ferme le PC, je le rouvre en faisant lire un CD bootable qui contient Linux, et j'imprime tout mes documents l'un après l'autre sur la même imprimante mais sous Linux !
Le PB n'arrive jamais lorsque je travaille sur mes bases de données ou des feuilles de calcul. Mais maintenant cela arrive aussi lorsque je regarde un fichier Adobe, ou que je fais défiler les pages avec la souris ou le pavé tactile, ou que je regarde des pages Web. J'ai voulu faire une copie complète de la machine (tout le disque C) sur mémoire externe Maxtor, avec le logiciel Acronis: après avoir donné les paramètres, et au moment où le logiciel allait commencer à copier, le PC s'est coupé. Autre cas: je voulais faire tourner la nouvelle version AD-Aware Anniversary Edition: contrairement à la version précédente qui analysait très bien le contenu et détectait les 'bestioles' installées, cette nouvelle version fait couper le PC dès que je démarre l'analyse.
C'est l'enfer pour pouvoir travailler !!! J'ai vérifié les cables, avec ou sans la batterie du PC, les prises USB,
les versions compatibles entre elles de drivers sont à jour, le BIOS a été flashé il y a un mois avec la dernière version recommandée par HP. Récompense assurée pour celui/celle qui trouvera ! MERCI.
A voir également:

1 réponse

Merci pour ta réponse...
0