Probleme réseau

Anne Onyme -  
 Anne Onyme -
Bonjour,
Je suis chez moi et j'essaie de créer une connexion LAN entre deux ordinateur a partir de ma SFR box. Je vais expliquer ma configuration :

Mon ordinateur(Wi-Fi) ) ) ) ) BOX
|
Le deuxieme ordi (Ethernet)___|

Mon ordi étant séparer de la box et du deuxieme par un mur je peux pas mettre les deux en réseau Ethernet et le deuxieme ordinateur ne detecte pas le sans fil de toute façon je n'ai qu'une seule clé Wi-Fi. Donc ma question comment je peux connecter les deux a partir de ma Box si c'est possible

14 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le second ordinateur est-il branché a la box ?? Si les 2 ordinateurs sont connectés, ils sont en réseau automatique créé par la BOX.
En général l'IP de la box est 192.168.1.1 et le DHCP (adressage automatique d'IP locales) commence à partir de 192.168.1.10.
Donc il se peut que ton ordinateur connecté le premier soit en 192.168.1.10 et le second en 192.168.1.11.
0
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

Bonjour,
Quelques son les OS des 2 pc ?
0
Anne Onyme

Ok merci bien BeFax !
Bonne soirée a tous
0
Utilisateur anonyme

deja tu doit creer un nom de groupe de travaille identique sur les deux pc panneau de configuration et systeme la le nom modifier et la tu entre deja le nom de la becane et ensuite un nom de groupe de travaille le pc va rebooter ok
ensuite tu iras sur favoris reseau et tu vas voir ton autre pc il te reste plus qu'a partager ce que tu veux sur le reseaux en auccurence clic de droit sur c et partage le A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Tu peux connecter ton pc a la box en homeplug (courant porteur en ligne)
qui consiste a utiliser les prise electrique pour transferer les infos.
0
Utilisateur anonyme

il veut dire le CPL
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

la question est "Donc ma question comment je peux connecter les deux a partir de ma Box si c'est possible"
je crois que sont problème n'est pas la configuration.
si je me trompe j'en suis vraiment désolé.
0

Oui le CPL c'est vraiment pas mal, et puis les prix ont vraiment baissé. ~25€ pour une prise, donc pour 2Pc + un routeur, compter ~80€ de CPL, alors qu'avant c'était 130€ les 2 prises (donc un seul pc).
0

Homeplug et cpl c'est la même technologie sous un autre nom c'est tout.
0

Oui on s'égare un peu, je pense avoir répondu en 1.
0
Anne Onyme

Je voudrais poser une derniere question
Si sur mes deux ordinateur il y a Hamachi je peux les connecter a partir du logiciel ?
0

Oui il suffit juste de créer un réseau priver dans le logiciel, après c'est une petite configuration a faire, mais rien de compliquer.
0
Anne Onyme

Ok merci mais quoi comme configuration ?
0
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

HEu.... hamachi ... c'est dommage de devoir passer par çà quand on as un bon réseau local disponible !
0
Anne Onyme

Ouais mais j'ai pas trouver d'autre solution
0