Re problème variable de session

Résolu/Fermé
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 27 avril 2009 à 21:17
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 28 avril 2009 à 13:21
Bonjour,
merci beaucoup pour les aides que vous m'avez apporté mais sur le point des variables de session j'ai essayé toutes vos propositions et rien ne fonctionnent alors je vais être plus clair en vous montrant directement la page entiére qui correspond à ma "visionneuse" la ou je dois faire mon refresh pour allé sur la meme page et récupéré ma variable :

<?php
$uti_pseudo=$_POST['pseudo'];

session_start();
$_SESSION['variable'] = $uti_pseudo ;
echo $_SESSION['variable'] ;

?>
<?php if(isset($_SESSION['variable']))
echo 'La variable "variable" existe et vaut: ' . $_SESSION['variable'];
?>
<html>
<head></head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
for (i=1;i<11;i++)
window.setTimeout("document.form.time.value='"+i+"'",12000-i*1000)
window.setTimeout("document.form.time.value='0';location=('visio.php');",12000)
</script>

<center><FORM METHOD="POST" name="form" action="visio.php">

<INPUT TYPE="text" NAME="time" size="1" style="border: 10; background-color: #003060; font-size: 8pt; background-repeat: repeat; background-attachment: scroll; font-weight: bold; font-family: tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #90A8E8; background-position: 0% 50%">secondes.
<?php $uti_pseudo=$_POST['pseudo'];$uti_mdp=$_POST['mdp'];echo '<input type="text" name="pseudo" value="'.$uti_pseudo.'"><input type="text" name="mdp" value="'.$uti_mdp.'">'; ?>
</FORM> </center>

<?php

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("autosurf");

$query=mysql_query("select pseudo_user, point_user, seconde_user from utilisateur where pseudo_user='".$uti_pseudo."'");
while($result=mysql_fetch_array($query))
{
$pseudo=$result['pseudo_user'];
$point=$result['point_user'];
$date2=$result['seconde_user'];
$point2=$point+1;
echo '<h2>Visionneuse de '.$pseudo.'</h2>';
echo '<h3>Vous avez '.$point.' points sur votre compte.</h3>';
echo '<h3>Vous vous êtes arrété à '.$date2.' secondes.</h3>';
}

$date=date("s");

$date3=$date-$date2;
echo 'temps calculé :'.$date3;
if (($date3 >= 0) && ($date3 <= 9))

{
$query = "UPDATE utilisateur SET seconde_user='".$date."' WHERE pseudo_user='".$uti_pseudo."'";
mysql_query($query);
echo 'Tu surfe trop vite!!!';
}
else
{
$query = "UPDATE utilisateur SET point_user='".$point2."', seconde_user='".$date."' WHERE pseudo_user='".$uti_pseudo."'";
mysql_query($query);

}
?>
<iframe src="bas.php"></iframe>

</html>

Voila donc vous voyez bien ce que je veux faire je fais un refresh de ma page versa ma page pas vers une autre page donc meme url et vous voyez que mon $uti_pseudo n'est pas le résultat d'une requéte mais une variable passé par $POST provenant d'une page différente et le $POST ne fonctionne pas avec un refresh donc je ne sais pas comment faire car il me faut absolument ce pseudo...

2 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
27 avril 2009 à 22:01
Je voudrais pas être méchant, mais apprends à coder proprement en html et css avant de t'attaquer à du js et php.

Ton code est déguelasse, illisible, et illogique.
0
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 7
28 avril 2009 à 13:21
Afin d'éviter d'être méchant, donne moi au moins les raisons pour lesquelles tu dis cela?
0