Installation Réseau Sans Fil

Résolu/Fermé
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 27 avril 2009 à 21:13
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 29 juin 2009 à 18:38
Bonsoir,

Je ne suis pas très doué avec tout ce qui concerne le sans fil.
Donc je vous explique :
J'ai un PC (de merd*) dans mon salon et (bientôt) un MacBook dans ma chambre.
Une livebox est branché sur mon PC à la prise rouge de la photo de ce lien "https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187".
Le truc c'est que j'aimerais brancher une borne Airport Express dans ma chambre pour avoir un réseau sans fil plus étendu, une connexion aux enceintes de ma chaîne hifi et peut être à une imprimante pour plus tard.



Donc pour faire simple je voulais vous demander s'il suffisait de brancher un câble RJ45 (droit ou croisé??) de la prise jaune de la livebox (voir lien) à la borne Airport Express pour avoir un réseau plus étendu ???


Je voulais vous demander aussi s'il suffisait de brancher une prise jack sur la borne Airport Express relié à mes enceintes pour pouvoir accéder à mes enceintes sur mon MacBook (à travers iTunes, pour des films ect...) ???


Et je voulais pour terminer vous demander s'il suffit de brancher la prise USB de n'importe quelle imprimante sur la borne Airport Express pour pouvoir imprimer à partir du MacBook (sans fil bien sur) ???


Je pense avoir expliquer clairement mon cas mais si un point n'est pas compris je vous prie de me contacter ou de laisser un message pour me demander plus d'information.

Je vous remercie d'avance pour toutes les explications que vous pourrez me donner.
Merci Merci encore !!!! =D

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:16
je pense que tu doit plutot branché un pc a ton routeur et avec tu configure le réseau sans fil puis tu connecte ton mac apres pour les haut parleur je sais pas mais pour l'imprimante tu peut la branché en wifi !

et le top c'est avec la ffreebox il suffit de brancher l'imprimante sur la freebox de configurer les ordi et tout les ordis du réseau peuvent imprimé ;)
0
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 7
29 juin 2009 à 18:38
ok, merci =)
0