Connexion internet via Time capsule

Résolu/Fermé
Maya - 27 avril 2009 à 21:09
 nicorx8 - 25 oct. 2009 à 18:00
Bonsoir,

Non sans peines je suis parvenue à configurer ma time capsule pour quelle me serve de disque dure externe et de relai Airport.

Mon petit voyant vert et l'accès aux données stockées me permettent d'être optimiste.
Parcontre comment faire pour accéder à internet via cette borne ?
je n'y parviens pas, à partir d'aucun de mes ordinateurs
Je suis sous mac OSX via un mac mini.
Je n'utilise pas la fonction time machine, à ce jour.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:24
Bonsoir,

La Time Capsule n'est pas un modem. Il faut relier le port Ethernet de la Time Capsule au port Ethernet de votre box ADSL. Votre Box ADSL (Freebox ou autre), aura alors sa fonction Wifi désactivée. Vous utiliserez le Wifi , (ou la connexion Ethernet), entre le Mac et la Time Capsule. A l'arrière de la Time Capsule, vous avez une prise Ethernet différente des autres, elle est notée avec un cercle au lieu d'une double flèche comme les autres. C'est ce port qui doit être connecté à la Box ADSL. Les autres ports sont utilisés pour les ordinateurs en réseau qui utilisent Ethernet au lieu du mode Wifi.

Voir
http://manuals.info.apple.com/fr/TimeCapsule_SetupGuide.pdf
Vos paramètres réseau sur le Mac ne changent pas. (Airport si Time Capsule coonectée au Mac en Wifi, ou Ethernet autrement).
Si vous aviez un réseau Wifi, (Airport), entre la box ADSL auparavant, ce dernier ne sert plus. Il faut créer et utiliser un autre réseau entre la Time Capsule et le Mac. Tout cela se gère dans l'utilitaire Airport.

Cordialement

PS: j'ai mis tous les liens du support Apple pour Time Capsule dans ce message
3
Bonjour,

Mon cable Ethernet relie la time capsule et la box.

Le port utilisé est celui définit dans le mode d'emploi de la time capsule.

La fonction wifi de la freebox n'est pas désactivé puisque je peux continuer à regarder la TV via le module free.

Merci pour la doc, c'est celle fournie avec la time capsule, c'est grace à elle que je suis parvenue à créer le réseau.

J'ai bien créer un réseau entre la box et la time capsule j'ai d'ailleurs une icone réseau sur mon bureau et une icone airport (en plus de celle déjà présente) encadrée qui s'est rajoutée.
Mon réseau fonctionne puisque je peux stocker et écrire sur la time capsule, le problème c'est que l'accès au net ne fonctionne pas, ou que je parviens pas à le faire fonctionner.

Voilà comment je procède :

Activation du réseau "time capsule"
-voyant vert fixe sur la time capsule
-symbole réseau présent sur le bureau, donée stockée visibles.
Sur le Mac
lancement de l'application Safari (ou firefox)
-La page tente de se charger sans résultat
-Relève du courrier via mail impossible le message d'erreur annonce que la connexion au net n'est pas réalisable

Je ne sais plus comment m'y prendre à part jongler avec le cable ethernet entre la time capsule et le mini au grès de mes besoins, super archaïque mais ça fonctionne. Par contre quand je veux utiliser plusieurs ordinateur là c'est plus possible.

Merci de ton aide
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:05
Bonjour,

Je ne dispose que de la Freebox V4, donc sans le module TV séparé, ce qui limite mon expérience.
Mais selon ce que j'ai compris, vous êtes obligé de conserver le mode wifi de la Freebox, pour pouvoir avoir la TV à partir de son boîtier dédié.
Dans ce cas, le schéma que je vois serait celui ci; le Wifi de la Freebox devrait être activé uniquement pour le boîtier TV. Le Mac ignorant ce réseau wifi. Un autre réseau Wifi devra créé par Airport entre le Mac et la Capsule. Dans l'utilitaire Airport qui servira à paramétrer la capsule, la Capsule est partagée et elle fonctionne , dans les préférences Internet, en mode "Pont" , le réseau Wifi ne devra pas être "fermé". Ce réseau aura un nom différent de celui de la Freebox, et sa protection WPA. Les ordinateurs se connecteront à la capsule par Wifi, après renseignement du mot de passe WPA, et la Capsule communiquera par Ethernet avec la Freebox.

Par contre, il faudra aller sur le site de Free, pour paramétrer la Freebox en mode routeur, pour que tous les ordinateurs puissent se connecter au net. Il faudra peut-être également modifier son mode Wifi, pour n'activer que le dialogue entre Freebox et boîtier TV. Je ne peux tester moi même cette manipulation. Le mode routeur est indispensable. C'est toujours très simple à faire depuis son interface sur le site de Free. Je l'ai déjà fait pour des Freebox V4 et V5. Pour des amis, J'ai également déjà activé, désactivé le mode wifi de Freebox V5, depuis le site de Free, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la possibilité du wifi uniquement vers le boîtier TV..

Bien cordialement
2
Bonsoir,

Malgré le mode pont, la connexion internet (wifi) ne se fait toujours pas au travers du réseau time capsule.
Ma freebox est bien paramétrée en Routeur comme conseillée.

Pour plus de clarté voici les paramètre que j'ai après configuration (visible au travers de l'utilitaire airport en configuration manuelle):

Airport
nom de la time capsule : X
Etat : Normal
Version : 7.3.1
N° de série : XX
Id Ethernet : XX
Mode sans fil : créer un réseau sans fil
nom du réseau : XX
Sécurité d'accès : WPA/WPA2 Personnel
Canal : 6 (automatique)
Clients sans fil : 1
connexion via : Ethernet
Adresse IP : XXX.XXX.X.XX

Internet
Connexion Via : Ethernet
Configurer IPv4 : via dhcp
Adresse IP : XXX.XXX.X.XX
Masque de sous réseau : XXX.XXX.XXX.X
Adresse de routeur : XXX.XXX.X.XXX
serveur(s) DNS : XXX.XX.XX.XXX XXX.XX.XX.XXX
Nom de domaine : Vide
ID.du client DHCP : Vide
Port Wan ethernet : automatique (par défaut)
Partage de connexion : Désactivé (mode pont)

Si vous avez des conseils mon oreille vous est toute ouïe.
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 21:07
Bonsoir,
tout ça semble correct. Pareil que chez moi. Et que disent les Préférences Système / Réseau / Airport ... ?
et Préférences Système / Réseau / Airport / Avancé / Airport ... vous y voyez la Time Capsule dans "nom de réseau" ?? dans la fenêtre "Réseaux préférés" (fenêtre où vous pouvez glisser en haut de liste le réseau Time Capsule)

Et dans la fenêtre des Préférences Système / Réseau, vous avez le bouton "Assistant", assez efficace habituellement, vous avez testé ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

finalement tout est ok.

J'ai voyager au sein des préférences systèmes, l'assistant diagnostique ne parvenait pas à résoudre la problématique j'ai donc tester l'assistant configuration et ai créer une configuration spécifique (jusqu'à aujourd'hui j'utilisai la configuration automatique) il semble que j'ai coché les bonnes cases (connexion airport puis ethernet pour le modem) et tout fonctionne.

Merci pour votre aide c'était logique mais pas si évident que ça pour des néophites.
Merci encore
0
bonsoire a tous
Voici mon probleme j'ai une time capsule connecté en wifi a ma SFRbox qui étand mon réseau wifi , mon macbook air se connecte a ma TC en wifi pour allé sur internet, le souci c que j'ai mon PC avec windows7 que je veux connecté en ethernet a ma TC pour allé sur le net ma carte réseau de mon pc trouve bien qu'il y a quelque chose de branché mais elle me marque Réseau non identifié et dans le général de la carte sa me met connectivité IPv4: no network access .
j'espére que vous m'aurez compris et que quelqu'un poura m'aidé merci d'avance
0