Variable de session marchent pas

Résolu
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon soucis je fais un refresh de ma page toute les 10 secondes et j'aimerai faire passer le pseudo de l'utilisateur de page en page, le probléme c'est que lors du refresh la donnée est perdue donc je me retrouve avec une page sans pseudo...
J'ai essayé les sessions par contre il y a un truc que j'ai pas du suivre car les variables de sessions ne fonctionnent pas :

<?php
session_start();
$_SESSION['variable'] = $uti_pseudo ;
if(isset($_SESSION['variable'])){
echo 'La variable est : ' . $_SESSION['variable'];
}
?>

La mon echo $_SESSION['variable'] ; affiche bien la donnée que je veux récupérer lors de mon refresh

Ensuite le refresh se produit et je n'ai plus aucune données la variable de session n'a apparement pas fonctionné alors ou ais je merdé?

2 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Salut,

Les session devraient fonctionner de cette manière, sauf tu si les détruits à un moment donné (session_destroy ou unset($_SESSION) )

Ceci dit il vaut mieux tester empty($_SESSION) que isset
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

En fait,

Ton probleme ce situe dans $uti_pseudo. La premiere fois, tu as bien la donnee remplis dans $uti_pseudo (surement venu du resultat d'une requete ?) mais une fois que tu fais le refresh, ta requete n'est pas executee donc dans $uti_pseudo tu n'as rien et tu ecrases la bonne valeur du pseudo...

Tu devrais faire ceci sur ta page de login :

<?php
session_start();
if (empty($_SESSION['variable']))
   $_SESSION['variable'] = $uti_pseudo ;
else
   echo 'La variable est : ' . $_SESSION['variable'];
?> 

Et dans toutes les autres pages tu utilises directement $_SESSION['variable'] :)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tout en gardant un $session_start(); au debut de chaque page où tu utilisera la variable de session.
0