Import de donnée depuis CSV
arthezius
Messages postés
3756
Statut
Membre
-
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réalisé un script me permettant d'important des données depuis un fichier CSV dans ma base de donnée.
Celui-ci fonctionne très bien et il n'y a aucun souci jusque là.
Toutefois le seul truc c'est que j'ai des champs vide qui s'affiche tout de même.
Je m'explique.
Lorque j'affiche mes données dans un tableau, je le fait en deux lignes (dans le tableau) pour plus de lisibilité.
En bref, je fait un boucle while qui parcours l'ensemble des données de la BDD et pour chaque while j'ai
J'ai pour la deuxième ligne ajouter une condition pour le cas ou la deuxième ligne serai vide.
Avec un
Ainsi, si le champ affiché n'est pas vide, la seconde ligne s'affiche.
Cela fonctionne dans certains cas mais pas dans d'autres. En fait le champ est bien vide mais il m'affiche quand même la ligne.
Je comprends absolument pas. Pourtant ma condition est correcte vue qu'elle fonctionne mais pas pour chaque ligne de ma table.
Je comprends absolument pas. J'ai l'impression qu'il détecte un caractère invisible comme un saut de ligne d'après ce que je vois dans mon code source.
Il m'affiche précisement:
Le span se retrouvant sur deux lignes alors que je n'ai pas de saut de ligne.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance (j'espère avoir été clair pour l'explication de mon problème.
J'ai réalisé un script me permettant d'important des données depuis un fichier CSV dans ma base de donnée.
Celui-ci fonctionne très bien et il n'y a aucun souci jusque là.
Toutefois le seul truc c'est que j'ai des champs vide qui s'affiche tout de même.
Je m'explique.
Lorque j'affiche mes données dans un tableau, je le fait en deux lignes (dans le tableau) pour plus de lisibilité.
En bref, je fait un boucle while qui parcours l'ensemble des données de la BDD et pour chaque while j'ai
{echo'<tr><td></td></tr>
<tr><td></td></tr>';}
J'ai pour la deuxième ligne ajouter une condition pour le cas ou la deuxième ligne serai vide.
Avec un
if(!empty($data['variable']))
{echo'<tr><td></td></tr>';}
Ainsi, si le champ affiché n'est pas vide, la seconde ligne s'affiche.
Cela fonctionne dans certains cas mais pas dans d'autres. En fait le champ est bien vide mais il m'affiche quand même la ligne.
Je comprends absolument pas. Pourtant ma condition est correcte vue qu'elle fonctionne mais pas pour chaque ligne de ma table.
Je comprends absolument pas. J'ai l'impression qu'il détecte un caractère invisible comme un saut de ligne d'après ce que je vois dans mon code source.
Il m'affiche précisement:
<td colspan="7"><span style="font-weight:bold;color:#f00;"> </span></td>
Le span se retrouvant sur deux lignes alors que je n'ai pas de saut de ligne.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance (j'espère avoir été clair pour l'explication de mon problème.
A voir également:
- Import de donnée depuis CSV
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Nombre de colonnes invalides dans les données csv à la ligne 1 ✓ - Forum Webmastering
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows