Au secours c'est la galère !
Résolu/Fermé
Naomii
-
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour!
S'il vous plaît, j'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème :
Alain, Bernard et Charlotte décident de faire chacun une question de l'exercice suivant :
A = 5/4( 5 sur 4 ) - 2/3( 2 tiers ) x 9/19( 9 seizièmes)
B=16x10 puissance-5 x 3 x 10 puissance4 sur (diviser) 24x10 puissance -3.
C=racine carrée 63 + 2 x racine carrée de 7 - 5 x racine carrée de 28
1) calculer A et donner le resultat sous forme d'une fraction irréductible.
2) Calculer B et donner le resultat sous forme d'un nombre entier.
3)Ecrire C sous al forme : a x racine carrée de 7 , a étant un nombre entier relatif.
4) Alain calcule A et propose A= 21 sur 64 ; Bernard calcul B et propose B=2x10² ; Charlotte ccalcule C et propose -5 x racine carrée de 7.
Ces reponses vous semblent-elles satisfaisantes ? justifiez vos affirmations.
[ SI VOUS POURRIEZ M'AIDER CE SERAIT VRAIMENT GENTIL DE VOTRE PART. JE PATAUGE VRAIMENT ]
S'il vous plaît, j'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème :
Alain, Bernard et Charlotte décident de faire chacun une question de l'exercice suivant :
A = 5/4( 5 sur 4 ) - 2/3( 2 tiers ) x 9/19( 9 seizièmes)
B=16x10 puissance-5 x 3 x 10 puissance4 sur (diviser) 24x10 puissance -3.
C=racine carrée 63 + 2 x racine carrée de 7 - 5 x racine carrée de 28
1) calculer A et donner le resultat sous forme d'une fraction irréductible.
2) Calculer B et donner le resultat sous forme d'un nombre entier.
3)Ecrire C sous al forme : a x racine carrée de 7 , a étant un nombre entier relatif.
4) Alain calcule A et propose A= 21 sur 64 ; Bernard calcul B et propose B=2x10² ; Charlotte ccalcule C et propose -5 x racine carrée de 7.
Ces reponses vous semblent-elles satisfaisantes ? justifiez vos affirmations.
[ SI VOUS POURRIEZ M'AIDER CE SERAIT VRAIMENT GENTIL DE VOTRE PART. JE PATAUGE VRAIMENT ]
A voir également:
- Au secours c'est la galère !
- Comment masquer une photo dans la galerie - Guide
- Comment dissocier google photo de la galerie - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment mettre une photo de la galerie en fond d'écran sur xiaomi - Forum Xiaomi
- Impossible de changer mon fond d'écran Redmi Note 9 ✓ - Forum Xiaomi
- Comment ajouter à "Fond d'écran" une photo de ma galerie ? - Forum Samsung
3 réponses
Salut,
Pour tes problèmes de maths, il existe un forum très bien conçu et bien plus adapté qu'ici : https://www.ilemaths.net/
Bon courage :)
Pour tes problèmes de maths, il existe un forum très bien conçu et bien plus adapté qu'ici : https://www.ilemaths.net/
Bon courage :)