Comment arrêter synchronisation google photo

Fermé
Alice - 3 janv. 2023 à 05:10
 Alice - 3 janv. 2023 à 19:27

Bonjour à tous!

J'ai installé Google photo et j'ai activé la synchronisation. Très rapidement, je me suis retrouvée avec un espace de stockage saturé!

Voulant faire marche arrière, j'ai désactivé la sauvegarde et j'envisageais de supprimer toutes les photos "Google photos" pour à nouveau libérer l'espace car je nai pas l'intention de payer un abonnement pour avoir plis d'espace.

Néanmoins je remarque que dès que je supprime une photo de Google photo, elle disparaît également  de la galerie photo de mon téléphone! Est ce normal, alors que j'ai, me semble t'il, "désynchroniser" Google photo de la galerie en désactivant la sauvegarde?

Comment y remédier pour faire le ménage sans tout perdre ?

Un grand merci à vous pour votre aide

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
3 janv. 2023 à 14:05

Bonjour

Tout est expliqué en détail ICI.

bàv

0

Merci pour votre réponse. Oui en effet c'est ce que j'avais fait et en suivant ces instructions j'ai désactiver la sauvegarde automatique et pourtant la suppression sur Google photo continue de se répercuter sur la galerie photo de mon téléphone, ce que je ne comprends pas 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
3 janv. 2023 à 18:57

Si vous avez bien tout vérifié (lu) alors je crains ne pas pouvoir vous aider et sauf à désinstaller/désactiver l'application et la réinstaller un peu plus tard, au cas ou ce serait un bug, je ne vois pas trop de solution.
On peut s'adresser au support Google mais ce n'est pas évident et comme pour tout ce qui est gratuit, c'est très long pour avoir des réponses éventuelles.

Parfois aussi il faut un délai avant que des paramètres s'appliquent réellement, mais pas si cela fait plusieurs jours.

Ps: si vous supprimez l'app faites tout de même une sauvegarde de vos photos 'au cas ou', via le téléphone et certaines applications, ou via le site web de Photo qui permet de faire des exports sous forme de fichier Zip.

A noter que si vous êtes à saturation, ça implique que votre téléphone l'est lui aussi et qu'à part nettoyer les images, ou les sauvegarder quelque part, vous n'avez aucune solution et surtout aucune sécurité.
Lisez ici même le nombre important de post de personnes ayant "tout perdu", suite à un crash de mobile, un bug critique, une carte SD qui part en vrille, etc. (parce qu'ils ne voulaient pas payer non plus)
Quand ils arrivent ici, c'est trop tard la perte est définitive parce qu'il n'y a pas de solution.
Ca vaut la peine de prendre en compte ce paramètre.

0
Alice > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
3 janv. 2023 à 19:27

Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour vos conseils. En effet, je vais attendre quelques jours pour voir si ça se désynchronise et sinon je vais faire une sauvegarde sur disque dur externe et supprimer l'application. Bonne soirée à vous

0