Modifier police table des matières Word 2007

Résolu/Fermé
Redyan - 27 avril 2009 à 19:11
 Alex - 12 févr. 2021 à 08:27
Bonjour,

Je cherche à créer une table des matières dans mon document Word. La police que j'avais mise au départ ne me convient plus, je souhaiterais la changer.
Mais pas moyen de retrouver la boîte de dialogue qui permet ces modifications !!
Si je fais un clic droit sur ma table des matières (en l'ayant sélectionnée au préalable ou pas d'ailleurs), je choisis le menu "Edit Field".
Et là, au lieu de me montrer la boîte de dialogue que j'ai eu la première fois, sur laquelle il y avait un bouton "Edit Fields..." ou "Edit table of Contents" (je ne sais plus exactement, puisque je ne peux plus aller dessus), j'ai cette même boîte de dialogue, mais avec un bouton "Formula" à la place.

Grrr... J'ai pourtant fait les choses exactement dans le même ordre, mais j'ai toujours ce fichu bouton "Formula" à la place du bouton qui m'emmènerai sur la boîte de dialogue rêvée me permettant de modifier enfin mes polices...

Merci d'avance de votre aide !

3 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
28 avril 2009 à 12:14
Bonjour,

Pour modifier des styles, tu n'as pas besoin de retourner dans ta table des matières... Tu vas les chercher sous l'onglet Accueil.

Si tu ne sais pas modifier les styles d'une manière classique, voici ce qu'il faut faire pour aller vite :

- Tu retournes sous l'onglet Référence, tu cliques sur le bouton "Table des matières" et tu choisis "Insérer une table des matières" (tout en bas de la liste)
- Dans la boîte de dialogue Table des matières, tu cliques sur le bouton Modifier
- Dans cette nouvelle fenêtre, tu vois apparaître tous les styles de TM que tu peux modifier.
- Tu cliques 2 x sur OK et quand Word te demande si tu veux remplacer la table des matières sélectionnée, tu dis Oui.

A titre indicatif, une table des matières est un champ {TOC}, et quand tu cliques droit sur le champ et que tu choisis de l'éditer, c'est le champ que tu édites, c'est normal.

m@rina
5
Bonjour M@rina,

Ce que je voulais faire c'était éditer la police de ma table des matières, pas les styles, et ce que je n'arrivais pas à faire c'était arriver sur la boîte de dialogue dont tu parles. Tu fais référence à un bouton "Modifier" que je ne voyais pas.
Mais en fait, il y a un collègue qui m'a dépannée. Dans la boîte de dialogue où moi j'étais coincée, ne voyant pas le "Modifier", mais voyant ce fichu "Formula" à la place, il y a aussi une liste de déroulante sur la gauche. C'était là-dedans qu'il fallait aller sélectionner "TOC", et alors le bouton "Modifier" magique apparaît... Je ne le trouvais parce que je pensais qu'on devait arriver directement dessus, fouiller dans une liste déroulante de ce que je croyais être surtout des formules ne me parlait pas.
Bref, problème résolu. Je ne sais pas si mon charabia a été compréhensible ni si ça pourra à l'occasion aider quelqu'un mais merci dans tous les cas de ton aide !
0
Bonjour,

cela a l'air si simple quand cela est bien expliqué !

encore merci
0