Aide Word

Fermé
Ugly Tony Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 27 avril 2009 à 22:38
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 avril 2009 à 04:40
Bonjour,

Je dois rédiger un document technique.
J'ai donc un fichier word de référence, et dans ce fichier j'aimerais y importer d'autres fichiers, que ce soit des images, tableaux etc etc.
J'aimerais à partir du fichier word de référence venir greffer d'autres documents. Par exemple, un emplacement dans mon doc où il suffirait de cliquer dessus afin d'ouvrir un dossier qui contiendrait tout un tas d'annexes, j'aurais juste à importer suivant mes besoins, le fichier annexe souhaité directement dans mon fichier word. Pas de copier coller donc, une astuce qui me permettrait de gagner du temps avec un simple clique à partir de mon fichier word de référence.
J'espère que j'ai été assez clair :-)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 avril 2009 à 03:29
Salut.
Tu as la technique du lien hypertexte.
Tu peux aussi utiliser la fonctionnalité Document-maître/Sous-documents.
P.S. ► N'oublie jamais de préciser ta version ...
0
Ugly Tony Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
28 avril 2009 à 08:42
bonjour, je viens d'essayer le lien hyper texte, donc ca m'ouvre un repertoire ou se trouve tous mes fichiers annexes, maintenant comment dois-je faire pour importer un fichier au choix se trouvant dans se répértoire, dans mon fichier word de base?
0
Ugly Tony Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
28 avril 2009 à 08:48
Bonjour,
donc je viens d'essayer le lien hypertexte, donc ca m'ouvre un repertoire ou se trouve tous mes fichiers annexes, maintenant comment dois-je faire pour importer un fichier au choix se trouvant dans se répértoire, dans mon fichier word de base? je rappelle que je dois etre capable de changer se fichier annexe, ou plutot en importer un autre dans mon fichier word de base a tout moment, j'espere que c'est possible...
0
Ugly Tony Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
28 avril 2009 à 10:04
je ne vois toujours pas comment, j'essaie de bidouiller, ca doti bien etre possible pourtant non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 avril 2009 à 04:40
Attends :
Le lien hypertexte n'est pas un lien d'importation, mais un "chemin" qui te déplace vers une cible (dossier, fichier, feuille, etc...).
La structure Document-maître/Sous-documents te permet d'ouvrir au moment souhaité un sous-document, c'est-à-dire un document déjà créé et enregistré ailleurs, qui ne fait pas partie intégrante de ton Document-maître et qui ne l'alourdit donc pas.

Ce que tu voudrais, " où il suffirait de cliquer dessus afin d'ouvrir un dossier qui contiendrait tout un tas d'annexes, j'aurais juste à importer suivant mes besoins, le fichier annexe souhaité directement dans mon fichier word ", ça ne peut pas exister (tout au moins dans l'état actuel de mes connaissances et de mes informations).
0