Créer un lien entre la table des matiéres et [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
53670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour,

Je prépare un document et je souhaite créer un lien entre la table des matières et les numéros de page de tel sorte que si je clique sur une rubrique de la table ça me renvoie directement sur la page correspondante.
Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
24016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
6 736
Bonsoir,

Quel logiciel ?
Car si c'est word c'est fait automatiquement si tu utilises 'insertion / references / tables et index...'
Pour apparaitre dans la table des matières une ligne doit avoir le style 'titre..'
eric
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
15 702
Tu as bien compris, après ce qu'a indiqué eriiic, que ce n'est pas toi qui crèes les liens hypertextes, et qu'ils ne se font pas page par page.
C'est dans la mise en forme de ton document, notamment en t'aidant de l'affichage Plan, que tu vas définir des niveaux hiérarchiques pour tes chapitres et sous-chapitres en leur appliquant un style de titre approprié, qui sera reconnu par Word lorsque tu vas lancer l'assistant Insertion/.../Table des matières et utiliser le bouton Options.
Tout ceci est expliqué dans l'aide en ligne en recherchant "à propos de la création d'une table des matières" et "créer une table des matières".
Tu constateras que dans la table des matières obtenue, lorsque tu survoles une rubrique avec ton curseur, va apparaître le commentaire "CTRL + clic pour suivre le lien" .
Il vaudrait mieux t'exercer d'abord sur un document court, avec par exemple 2 grands chapitres contenant chacun 3 chapitres, eux-mêmes composés de quelques sous-chapitres de 2 ou 3 lignes. Par expérience personnelle, cet apprentissage est précieux pour acquérir la maîtrise de ce mécanisme, logique et efficace, mais un peu déroutant au début ; et si tu vas directement sur ton vrai document, tu pourrais rapidement t'énerver ... Mais tu fais comme tu veux !
Cordialement.
SAlut,
je voudrais créer une table des matière avec acrobat mais a part les signet je n'y arrive pas.
En fait j'aimerai à partir d'un document acrobat (160 page) créer une première page sur l'aquelle apparait le numero de page des signet correspondant. J'ai cherhé sur la toile mais rine.
Merci de vos réponse sur le site ou directement dans ma boite.
Messages postés
17104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
10 332
Bonjour,

Comme quoi faut toujours dire avec logiciel on travaille !!!
Tu veux créer un pdf, soit... Mais quelle est l'origine du document ? S'il s'agit d'un document Word, comme te l'ont expliqué Eriiic et Raymond, les liens hypertextes se feront tout seuls dans la table des matières et seront conservés à la conversion en pdf.

Si tu pars d'un pdf tout fait, il faut le faire manuellement, à condition que tu aies bien la version complète d'Acrobat. Tu regarde dans l'aide d'Acrobat, tout est expliqué : comment créer des signets et des liens.

m@rina
Messages postés
53670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
15 702
Je m'y perds ! Qui est ramses ? C'est le deuxième pseudo de Kat ?
kat ne s'est plus manifestée depuis le 12 décembre.
ramses surgit le 22 décembre, dans la discussion de Kat, et demande une réponse "dans sa boite".
Du coup, m@rina tout comme moi sommes persuadés qu'il s'agit toujours du même problème ! J'ai été obligé d'effacer la réponse que j'avais déjà commencée ...
Alors ramses, si tu n'es pas un avatar de Kat, je t'invite instamment à créer une nouvelle discussion, comme un grand.