Quelle parabole acheter ?

Résolu/Fermé
bidoune - 27 avril 2009 à 16:02
 gil - 27 avril 2009 à 17:43
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils afin de de pas me faire avoir par un (bon) vendeur !

Je viens d'acheter une tv tnt integree HD SAMSUNG. Avec ma vieille télé je n'ai qu'une antenne interieure avec laquelle je ne capte qu'une chaine ! (ou alors il faut passer une heure pour trouver la bonne orientation !)
J'ai une prise d'antenne dans chaque piece de la maison mais qui n'est relié à rien sur le toit.

Je pensais acheter une parabole avec un decodeur tnt. D'aprés ce que j'ai pu lire ici ou là, le décodeur n'est pas necessaire puisque la tnt est integrée à la tv. Mais quelle parabole acheter ? Il y en a tellement ! Pas de problème pour la pose, mon voisin en a installer une et se chargera de poser la mienne.

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
27 avril 2009 à 16:05
si juste pour la tnt une antenne hertzienne suffit largement a tes besoin il faut compter environs 50€
0
Merci pour cette réponse.
C'est vers ce choix que je me dirigeais au départ mais aprés avoir lu tant de choses, j'étais perdue !
Merci encore de ton aide.
0
toutes les antennes de réception TV sont hertziennes...! il faut soit une antenne terrestre, genre rateau, pour la reception de la TNT ou bien une parabole pour les chaines de la TNT par satellite, avec terminal FRANSAT si Atlantic Bird pointé ou TNTSAT, si Astra recherché ..

Pour ces 2 solutions, sans abonnement, une parabole de 60 cm convient, voire une antenne sat plate Neovia ou Selfsat...
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646 > gil
27 avril 2009 à 16:19
ta des action pour faire autant de pub ! ! mdrrrrr
0
bidoune > gil
27 avril 2009 à 16:19
Oula !
Et c'est quoi la différence entre reception TNT et TNT satellite ?

(Oui je sais c'est un peu chiant les gens qui n'y connaissent rien ! Mais on ne demande qu'à s'instruire !)
Merci
0
gil > bidoune
27 avril 2009 à 17:43
dans TNT il y a la lettre T = terre d'ou TV numérique terrestre... avec un rateau dirigé vers un emetteur TV et avec un téléviseur avec tnt intégrée ....

Ensuite on a pas de TNT pas satellite, puisqu'elle terrestre, mais les chaines dites de la TNT par satellite ca s'appelle simplement de la télévision par satellite et il y a 2 possibités, utiliser la fonction "recherche" en tapant ces 2 vocables " tntsat " ou " fransat "pour en savoir bien bien plus.....
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
27 avril 2009 à 16:14
de rien content de t'avoir rendu service !!

marque ton post comme resolu si repondu a tes question !!
0