Sécurisé mon réseau

Fermé
limbs Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 19:31
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 26 avril 2009 à 19:43
Bonjour,

Je voudrais avoir des recommandations pour sécuriser mon réseau, question de sécurité.
Mon réseau se limite à deux ordinateurs de bureau et deux portables. Ils sont tous sur Windows XP sauf un sur Vista ( et éventuellement un macbook).

Mon routeur est le Belkin Wireless G+ MIMO (http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=203415)

Je sais que l'on peut se protéger par une clef WEP ou une clef WAP2.

Je me suis fait dire que le standard est le WEP mais que le WAP2 est beaucoup plus sécuritaire.
Cependant, il faut que je vérifie si tous mes ordinateurs et portable sont capable de prendre le WAP2 (comment faire pour le savoir?).

Pour rentrer cette clef je sais que je doit passer par le menu de mon routeur Belkin en rentrant mon Ip sur un browser mais est-ce que c'est moi qui dois inventer cette clef? Comment je fais par après pour accepter mes autres ordinateurs sur mon réseau?

Merci!

3 réponses

snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
26 avril 2009 à 19:38
pour voir si c'est compatible soit tu connais les références de toutes tes cartes wifi et te regarde sur la doc constructeur ou les notices fournit à l'achat ou sinon tu passes en wpa2 et tu vois bien si sa marche ou pas !
Oui c'est toi qui prend la clé qui te plais et pense toujours que plus il y a de caractère et plus il y a de types de caractères mieux c'est ! remplace par exemple tes E par des 3 des a par des @.
pour que les autres clients soit accepté il suffit juste de posséder la clé et il seront accepté.
Pour plus de sécurité je te conseille du filtrage par dresse mac si ton routeur le fait, désactiver le dhcp et mettre tout en ip fixe pour mettre dans l'embarra un hacker de bas étage. Mais déjà une bonne clé wpa2 et un filtrage mac pour un particulier tu es tranquille.
0
Bonjour,

Le WEP n'offre quasiment aucune protection.
Vous devez vous même creer cette clef WPA2 (avec minusciules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux). La clef doit être assez longue (environ 20-25 caractères).

La qualité de la clef dépend de sa longueur et sa complexité.

Cordialement,
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
26 avril 2009 à 19:43
ouai clé wep avec un linux back track sa saute vite, je l'ai déjà fais sur un réseau wifi m'appartenant.
0