Problème avast erreur RPC

ROKET -  
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis avec avast
il y a une erreur rpc
je ne peu pas supprimer l'ancien avast de mes programmes
car le message suivant apparait
(AVAST A SETIFACE ERROR HAS OCCURED:2 TRY TO REINSTALL OR CONTACT SUPPORT PLEASE)
pourriez vous svp m'aider dans cette demarche merci
A voir également:

3 réponses

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

bonjour voici un petit utilitaire qui te permettra de supprier avast et tout ses composant :https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

pour la suite je te conseille d'installer antivir qui est le meilleur antivirus du moment que yu peut trouver ici :

-http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

voir pourquoi antivir est le meilleur :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

si jamais tu prend voici comment le configurer :

Configuration de Antivir (Merci a Nico):

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
0
ROKET

merci pour tes conseils
je viens de téléchargé le lien que tu m'as dit mais, ce message apparait
THE AVAST
SELF PROTECTION MODULE IS ENABLED FOR THIS REASON THE OPERATION CANNOT BE COMPLETED (VIA SETTINGS TROUBLESHOOTING PAGE)
je ne connais rien en anglais mdr
est-ce que je peu téléchargé quand mm l'antivirus que tu m'as conseillé
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > ROKET

Salut
Utilitaire de désinstallation d'avast!

Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard - utilisation du "AJOUTER ou SUPPRIMER des programmes" dans le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser notre utilitaire de désinstallation aswClear.

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".
Si les Réglages du programme ne sont pas accessibles, il reste possible de désinstaller avast! par aswClear en Mode sans Echec de Windows, ou le système d’autoprotection est désactive par défaut.

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe:

1. Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
2. Désactivez le système d’autoprotection avast!
3. Exécutez l'utilitaire téléchargé
4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5. Cliquez sur Uninstall
6. Redémarrez votre ordinateur
0
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

il faudrait d'abord enlever se avast
0
ROKET

re bonjour est possible d'installer avire antivir sans avoir désinstaller avast merci de votre réponse
0

re

non il est fortement déconseiller de mettre deux antivirus sur le pc cela peut provoquer des dysfonctionnement ainsi qu'un ralentissement du pc

essaye avec Regleaner :http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
0