Problème connexion réseau sécurisé freebox

Fermé
Ounaissa - 26 avril 2009 à 13:12
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 11 mai 2009 à 11:05
Bonjour,

Je viens exposer mon soucis dans l'espoir qu'on me propose des solutions.

J'ai 2 ordinateurs portable et sur l'un des deux un seul se connecte à mon réseau sécurisé.

Celui qui refuse est un HP (sous vista), il détecte mon réseau free, jentre la clef réseau qui est correcte mais ne peut se connecter. Alors que si je me connecte sur un autre réseau non sécurisé, il ya aucun problème. La connexion s'applique. Mais sur le mien il refuse d'y entrer.
Alors que mon autre pc IBM (sous XP) s'y connecte sans problème avec une connexion excellente.

J'espère avoir été explicite.

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
26 avril 2009 à 14:08
Vérifie que ton poste sous vista possède une carte réseau wifi compatible avec ta clé, par exemple si ta une clé wpa et que ta carte réseau gère que le wep sa passera pas. Après sinon vérifie que tu es pas fais du filtrage par adresse mac. Ou encore veille a se que ton pc soit compatible avec la bonne norme wifi, freebox sa doit être du 802.11g je pense donc en générale pas de soucis.
1
bonjour en lisan la reponce que vous faite je me dit que vous pourier m'aider en me donen la demerche a suivre des conseils que vous prodiguer car j'ai un portable avec wiffi get n il se conecte sans probleme a mon wiffi de ma frebow mes je suis aller dans un village ou il y aa un accer internet gratuit et je n'est pas pus me conecter expliquer moi svp pour les wpa et les wep et filtrage par adresse mac car tous ca doit etre mon probleme mon pc et un toshiba 300 satellite qui n'est pas vieux.mercie de me repondre
edouard
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
11 mai 2009 à 11:05
Non les clé et filtrage mac sont inexistant si c'est un accès libre, sa sa se gère au niveau du point d'accès wifi et non de votre pc. Jusqu'à quel point votre ordi bloque? que dis le rapport d'erreur si il yen a un? êtes vous bien en dhcp lors de la tentative d'accès internet? pour info généralement les point accès gratuit sont souvent bloqué sur le port 80 donc que du web.
0