Gigabyte X48T-DQ6 ou Asus Striker 2 NSE

Résolu/Fermé
Hopper - 26 avril 2009 à 12:06
 Hopper - 26 avril 2009 à 13:26
Bonjour,

Dans l optique de monter mon PC j'hesite entre deux carte mère Gigabyte X48T-DQ6 ou Asus Striker 2 NSE. La premiere avec le chipset x48 et l asus le 790sli.

Je demande donc conseil parce que la je sui vraiment hesitant ( le sli ou le crossfire est mis a part de mon hésitation )

Merci @+
A voir également:

6 réponses

Carbon_king Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 26
26 avril 2009 à 12:12
Bin justement, tout depend de ta carte graphique. Pour une ati (ou 2) prends la gigabyte et pour une nvidia prends la asus .
Moi je te conseille la striker nse et une bonne gtx 285, pour moi la meilleur cg du moment en terme de perf/silence ^^
0
Ok mais mis a part l aspect graphique laquelle serai le mieux pour du raid . J ai pu voir que le X48 etait mieux mai y a t il une grosse difference ?
0
Salut,

Pour ma part, je prefere SLI, aussi bien pour les temperatures et le silence de NVIDIA, cependant, je prendrais aussi une carte mère gigabyte pour la bonne qualité des composants, l'économie d'énergie mais aussi, parce que les cartes mères UD3 ont une couche de cuivre supplementaire pour améliorer la dissipation de la chaleur.
Donc pour rester raisonnable, je partierais sur une base P45 plutot que x48 (qui n'a pas de SLI).
0
Re,

Pour le RAID, aucune carte mère !

C'est du RAID logiciel.
Maintenant si tu n'as pas trop de finance, c'est quifquif.
Sinon, sache que les cartes RAID SATA commence à 100 euro, mais avec la carte raid, comparer à un raid logiciel, c'est que la carte raid dispose de son propre processeur et en general, sa propre memoire, alors que le raid carte mere, c'est ton proc et ta ram qui encaisse.
Donc, il y a une différence niveau performance, non pas au niveau du RAID, mais de manière generale, vu que pour le RAID tu utiliserais le processeur...

J'espère que tu comprends bien le choix à faire.
0
Hopper > paf
26 avril 2009 à 12:34
Oui ca je le sais que c est du raid logiciel mai vu les processeur de maintenant et les quantité de memoire aucun soucis pour faire du raid logiciel je pense qu'ils pourront largement l'encaisser
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234 > Hopper
26 avril 2009 à 13:22
Bon, là aussi, je reprend:
Les controleurs RAID de ces cartes sont matériels.

Encore du n'importe quoi, du raid logiciel. !.........c'est Windows qui fait du raid logiciel .!!

Là, il s'agit de controleur embarqué, au même titre qu'une carte fille, mais sur la carte mère. Vraiment, arrète de faire le mec qui connait le "paf", tu fais pitié !
0
Carbon_king Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 26
26 avril 2009 à 12:29
J ai vu sur les fiches des 2 cm que le x48 a le raid 10 alors que la striker non. Mais cette derniere a quand meme les raid les plus utilisés raid 0, 01, 1, et 5
0
bon je pense me tourner sur la asus qui etait ma premiere idee en plus elle a l'avantage du prix
0
Par contre n'est ce pas une erreur d'acheter une carte mere qui a deja au moins un an
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En quoi sa serait une erreur ?

Il faut faire la différence entre une carte mère haut de gamme et une carte mère milieu de gamme voir bas de gamme, et des "anciennes cartes mere haut de gamme", qui sont bien trop souvent considerer avec le temps comme du bas de gamme, alors que c'est faux !

Et au contraire, je préfere toujours prendre des "anciennes" cartes mères que des nouvelles, parce que l'avantage, c'est que la carte mère a bien souvent était révisée, par exemple, la P35-DS3R, une carte mère à quoi... 100 euro ? elle a prouvé sa qualité, à tous les niveaux (overcloking compris) et il existe 3 versions la REV 1.0, la 2.0 et la 2.1 qui est la meilleure des 3.
Alors quand tu sais que l'on donnait d'excellente note à la 1.0, elle n'a fait que s'améliorer, et avec le temps, on a un bon recule sur cette carte mère, alors que la dernière x58, il peut y avoir des soucis avec certaines cartes, mais on a pas vraiment de recule. Tiens, un bon exemple, c'est le soucis des reboots infinies qu'il y a eut avec certaines config P35 et P45 de gigabytes, si tu regardes sur le forum de gigabytes, ça a commencé avec quelques posts par ci par la, puis ça a fini avec des posts "généraux", chris l'admin du forum (et pas un petit intervenant de gigabytes) à meme décider de dire aux gens "ok les gars, envoyez moi directement vos cartes mères que je balance du monde sur ce problème" et le problème a été réglé et les gens indeminisés aussi.

Et en plus, on ne parle pas de carte graphique ou de ram, mais de carte mere ! si tu dois racheter une carte graphique en attendant, pas de soucis, tu te feras un sli au retour de la carte graphique d'origine, mais dans le cas d'une carte mère, tu vas en faire quoi ? un DMB (Dual Mother Board) ? Je pense pas que de tel technoligie existe !!!
0
Carbon_king Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 26
26 avril 2009 à 13:15
Oui d acord avec paf . Dire que la striker 2 nse est depasser, c est comme dire que les core 2 duo le sont egalement ^^. Y a certes mieux mais ils ont encore de bon restes ^^
0
je n ai jamais dit que c etait depasser vous avez mal compris ce que je voulai dire c est que fallai pas mieux prendre une nouveauté mais paf m a bien expliqué que avec les news c'est pas toujours stable au début.
Et plus pour les core 2 duo c le must du moment puisque aucune utilité d'avoir un quad pour l instant mis a par pour certaine application (et encore)
0