Surchauffe

Résolu
nicoo02 Messages postés 36 Statut Membre -  
 nicoo02 -
Bonjour,
Voila j'ai un pc portable acer aspire 7520 depuis maintenant plus d'un an. Mais voila j'ai des problèmes de surchauffe au niveau du microprocesseur : il peut monter facilement jusqu'à 80°. Que puis-je faire?

7 réponses

5310

Bonjour,
Si le processeur chauffe,c'est qu'il est utilisé de façon intense en continu. Cela est peut être du a l'utilisation que tu en fait, en utilisant de lourd programmes. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a surcharge de taches qui s'effectuent en même temps. (gestionnaire des taches, onglets processus). Il faut alors essayer de neutraliser certain de ces processus inutiles qui se lance au démarrage.
Il faut aussi vérifier que le portable soit utiliser dans de bonne condition,en veillant à ce que les orifice de ventilation de soit pas obstrués. (surtout ne pas poser le portable sur une couverture ou un tissu)
D'autre part, il existe des tablettes, sur lesquelles on pose le portable, chargée de ventiler de façon efficace celui-ci
0
nicoo02 Messages postés 36 Statut Membre 5

Je t'assure qu'il chauffe très vite. Il est toujour posé sur mon bureau, j'ai nettoyé recemment les aérations et pour la tablette cela ferait refroidir le pc, sa je suis d'accord avec toi mais cela ne va pas réparé le pc

Regarde le rapport d'Everest:

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde CPU, HDD, ACPI, nVIDIA MCP
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)

Températures:
Processeur 76 °C (169 °F)
CPU #1 / Coeur #1 80 °C (176 °F)
CPU #1 / Coeur #2 78 °C (172 °F)
MCP 75 °C (167 °F)
Diode du GPU 70 °C (158 °F)

Et cela lorsque l'UC utilisé est d'environ 30%
0

j'ai telecharger un autre logiciel : speedfan. Lui ne m'indique pas les mêmes températures : à 100 % il m'indique 80°. Cela à l'air d'une température normale mais il m'est déjà arrivé que l'ordinateur s'éteigne alors que se passe-t-il ? Pouvez-vous me repondre svp?
0

J'ai enfin résolut mon problème qui été un problème d'encrassage entre l'orifice d'aération et le ventilo. Heureusement que j'ai fouillé un peu dans d'autres discussions car peu de personnes m'ont répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minghio

moi G un pc de bureau Acer et le MCP est a 95C° au repaus m'indique everest!!
Il parait que ces beaucoup et pourai etre la cause que mon pc s'éteint lorsque je joue a des jeux en ligne ou sur disque apres 10 min ou en visionnant des photos.
Pourai vous me dire ci ca pourez etre la cause qu' il s'éteigne?
0
nicoo02

oui c'est beaucoup et c'est surement la cause que ton pc s'éteigne. Je voudrais quand meme te prévenir que everest donne des températures a peu plus élevées. Essaye deja un nettoyage des ventilos facile a effectuer sur un pc de bureau : il faut juste veiller si tu utilise un aspirateur, a ce que les ventilos ne tournent pas, bloquent les si necessaire.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

A 80° ton microprocesseur surchauffe ? Peut être , mais pas sur.
Il faut en finir avec le mythe des processeurs à 55 ou 60°. Certains peuvent atteindre 100° sans dommage.

Vérifie pour le tien http://mysite.verizon.net/pchardwarelinks/elec.htm
0
minghio

je vien de remarquer que a 99C° mon pc s'éteint !!!
je croi que MCP est la cause que mon pc se coupe.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le problèmes de surchauffe du processeur sont souvent causés par l'accumulation de poussiére, en particulier sur le Ventirad. Suivant la durée d'utilisation et l'air ambiant il n'est pas rare de voir un PC "encrassé" en moins de 2 ans.

Pour les PC de bureau l'accès à l'intérieur de la tour est facile : 2 vis à enlever, un panneau à faire glisser vers l'arrière et on y est.

Pour les portables il n'en est généralement pas de même et l'opération est souvent difficile. L'utilisation d'un aspirateur est décevante : la poussière collée ne se décolle pas, celle qui est nichée dans les coins y reste.

La solution ? Utiliser une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire que l'on trouve chez tous le marchands de matériel informatique. On introduit l'embout capillaire par un des orifices d'aération situés sous le clavier et on le promène délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur. Quand il ne sort plus de poussière, on termine par un petit coup d'aspirateur.
0
minghio

ok mai mon pc est encore sous garantie et sa va faire la 2eme que je le revoie car il s'éteint!!
0
nicoo02 > minghio

c'est vrai que si il est encore sous garantie emmène le et dis leur qu'il s'éteint à cause d'une surchauffe. Il vont te faire un nettoyage.
0