Déconnection freebox

Résolu
Tompoucewil -  
Tompoucewil Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis chez free et depuis quelques jours, j'ai un petit problème (sinon je ne serais pas là !!!)

Ma freebox affiche l'heure seulement quand l'ordi est éteind. Lorsque je l'allume la freebox se remet a s'initialiser avec les traits verts qui tournent.
J'ai réinstaller windows (sans succès), j'ai essayé ma freebox chez un copain et elle fonctionne, j'ai essayer un autre pc chez moi avec ma freebox et ça fonctionne. J'ai réinstaller ma carte réseau (qui setrouve sur ma carte mère) et j'en ai même essayé une autre mais sans succès !!!!

Auriez-vous une solution à me proposer ??
A voir également:

10 réponses

Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634

Bonjour, as tu essayé le reboot total ? cela consiste à brancher ta box et dès que le chenillard tourne
tu la débranches et tu fais cela 5 fois de suite
0
Utilisateur anonyme

Tu as installé ta freebox chez un copain et elle fonctionne ????? bizarre

Cela vient de ton PC mais à quel niveau ? ton câble est-il bon ?

Regarde ici

Bon dimanche
0
Tompoucewil Messages postés 14 Statut Membre

Pour Sam Botte :

J'ai appelé le service hotline de free qui m'a fait effectuer cette manip mais sans résultat.

Pour eglander :

J'ai effectivment brancher ma freebox chez un de mes copains qui est aussi chez free et lui m'a prêté la sienne (la hotline de free m'a conseillé de faire ainsi. Il s'appelle ça un test croisé).
La mienne fonctionne chez lui mais la sienne ne fonctionne pas chez moi.
Même si je ne suis pas une bête en informatique, j'en ai déduit que cela ne venait pas de la freebox.
Je pense que mon câble est bon car j'ai branché un autre pc dessus (que l'on m'a prêté) et ça marche.

Je me suis laisser dire que cela venait peut-être de mon alim, mais je n'ai pas eu encore le temps d'emmener mon pc chez un de mes amis pour l'essayer.

Je suis aller dans une boutique d'informatique du côté de chez moi, ils m'ont rendu mon pc en me disant que ça irait mais ça ne vas pas (ils ont vidé le dossier "host" et modifier des paramètres). Je dois leur ramener lundi ou mardi mais si cela pouvez venir d'autres choses cela m'arrangerait.

J'ai lu que cela pouvait venir de la prise électrique ???!!! Je reste sceptique mais bossant ce week end je ne pourrais essayer cela que demain.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur et merci de vos réponses rapides
0
Utilisateur anonyme

Lorsque tu utilises une box ailleurs que chez toi, elle ne prend pas la synchro c'est à dire que l'heure ne s'affiche pas mais s'arrête sur les P clignotant ou le rectangle, je ne m'en souviens plus.

Si la sienne ne fonctionne pas chez toi cela est normal comme dit ci-dessus par contre la tienne si elle fonctionne chez lui cela est anormal. mais bon ...

Avec un autre PC si cela fonctionne tout est bon sauf le PC (alim possible)

Bon courage au boulot et bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement ,j'ai rappelé mon pote qui me confirme qu'elle affichait PPP clignotant (j'avais mal compris).

Je n'ai plus qu'à vérifier l'alim et mes prises demain à la maison. Je te tiendrais au courant.

Merci de ton aide et bon dimanche à toi aussi.
0

Salut,

Je up le message pour avoir d'autres idées et pour savoir si cela vous est arrivé.

Boujou
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

-- bonjour juste une petite question concernant le cable ethernet que tu utilises pour relier ta box a ton pc ; utilises tu le cable origine de free ( le jaune ) ? si non verifie que le cable que tu as est bien un cable " droit " et non pas croisé! pour ca tu prend les 2 bouts du cable , niveau connecteurs , tu les mets cote a cote dans le meme sens et tu regardes si les couleur de cable sont disposees pareil; si ce n'est pas le cas change de cable .
0

Salut,

jusqu'à la semaine dernière ça marchait et je n'ai pas changer de câble entre temps.

Je viens de récupérer une alim chez mon voisin et ça marche donc je pense que c'est mon alim qui déconnait !!!!

Merci à tous !!!!
0
Utilisateur anonyme

La panne est trouvée et tu as géré cela comme un pro

Bonne semaine
0

Merci
0