Suppression de messagerie

Résolu/Fermé
bordeaux33 - 26 avril 2009 à 09:26
 Emmaphil - 27 juil. 2009 à 17:27
Bonjour,

Suite à la migration des offres ADSL de Club Internet vers SFR Neuf Box, ma messagerie Club internet a été supprimée de façon brutale et sauvage, sans me prévenir, sans message d'alerte ni information préalable. J'ai perdu toutes mes archives de mail, mon carnet d'adresse d'email... SFR et Club Internet se rejettent la faute. Selon SFR c'est impossible, selon CI c'est irréversible en raison de la demande de résiliation via SFR.
SFR indique clairement via son service client et les documents dispo sur le site que les anciens clients CI pourront conserver leur messagerie.
Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma femme en création d'entreprise, cette situation est dramatique dans notre cas.
Quels sont les recours possibles ? Est-ce plaidable devant un tribunal ? Pouvez-vous m'indiquer un cabinet d'avocats spécialisé dans ce genre de problème ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
26 avril 2009 à 09:36
Bonjour, je n'ai pas de compétences juridiques, mais tu peux poser ta question en cliquant en haut de cette page sur la rubrique "Droit/Finances" plus appropriée.
Par contre pour l'avenir je te conseille vivement d'ouvrir une adresse mail indépendante de ton FAI !!!
par exemple chez Gmail où il y a un excellent webmail et facilement paramétrable avec les logiciels de messageries
comme Thunderbird. De plus vu l'énorme quantité de stockage tu peux retrouver tes mails des années après!
Bonne chance !
0
merci pour ta réponse. j'ai crée un nouvelle adresse mais je trouve le procédé scandaleux d'autant plus qu'ils assurent le maintien de la messagerie CI en cas de migration vers SFR suite à leur rachat de Club Internet début 2009.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 09:47
sans vouloir être bête ou méchant, il aurait été plus simple de récupérer avant de changer de FAI toutes tes archives , ton carnet d'adresse et le reste. C'est comme si tu avais changer de voiture en y laissant tes affaires personnel.
ce qu'il fallait que tu lises avant : ARTICLE 9 - RÉSILIATION
https://actus.sfr.fr
tu peut toujours aller sur http://e-litige.com/ pour essayé de trouver une soluce et la prochaine fois prend un pas de recul avant de faire n'importe quoi. Un Ami qui te veut du bien.
a+
0
Merci de ta réponse. Club Internet a été racheté par SFR début 2009. Au moment de la migration (un peu forcée d'ailleurs) ils m'ont assuré du maintien de ma messagerie Club Internet. Par contre, ayant été facturé deux fois par Club Internet et SFR j'ai demandé le remboursement du trop facturé ce qu'ils m'ont accordé sans me dire que cela entrainait une résiliation de ma messagerie. ceci n'était pas prévu. Je n'ai reçu aucun info de l'un ou de l'autre à ce sujet. Je trouve cela scandaleux, non ?
0
gdoury Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 11:46
Bonjour, je crois que nous avons le meme probleme..moi je n'utilisais que flashmail..et mes billets d'avion pour cet ete sont dessus..c'est a dire nulle part..
peut on se contacter pour comparer nos actions ?

j'en suis a 6 courriers, une adhesion a UFC Que choisir..et une lettre au mediateur des telecommunications


guillaumdoury@gmail.com
0
Nous avons eu le même gag ce soir : lors d'une migration sans préavis (aucune info préalable) de notre messagerie de sfr vers neuf, nous avons une suppression pure et simple de nos adresses électroniques.
Ayant réussi à joindre Neuf, sfr ne répondant pas, l'opérateur nous a expliqué que toutes les adresses en sfr.fr sont supprimées !
Préjudice: mon adresse professionnelle supprimée sans préavis et courriers perdus (entreprise toute récente)
celle de mon conjoint - idem - attente de billet d'avion électronique: perdu

pas un courrier, ni papier ni électronique, de la part de sfr reçu à ce jour !!
je suppose que ce gag concerne un paquet de monde et que la réaction sera à la mesure du préjudice ...
0
A l'identique....
Le 24 juillet, sans préavis ni message, mon adresse a été supprimée alors que celle de mon mari sur club-internet lui aussi ne l'a pas été.
Chaque jour nous téléphonons au service clients qui disent "ne pas savoir" ou "ne pas comprendre" puis aujourd'hui répondre "que l'adresse a bien été supprimée" et "que le cas va être soumis à un spécialiste".
J'ai peu confiance dans les suites que SFR pourra apporter.
Existe-t-il à votre connaissance un réseau de personnes qui, ayant eu le même problème, s'est constitué ?
0