Erreur 108 PQmagic,
isador999
Messages postés
270
Statut
Membre
-
isador999 Messages postés 270 Statut Membre -
isador999 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Pc portable qui était sous Vista seul au début, mais maintenant, je dispose d'un tri-boot : Vista, Xp, Ubuntu.
Le problème est que ma partition XP est trop petite (10 Go), j'ai commencé la création audio (Cubase préfère XP), il ne me reste que 850 Mo de libre. J'ai une partition NTFS de données où il y a 45 Go de libres,
et donc je voudrai transférer 5-6 Go sur ma partition XP, histoire au moins de le défrag. correctement.
Lorsque je lance PQmagic, message :
PM Pro à détecté une erreur 116 sur la partition commençant au secteur 254871225.
Valeur LBA de début est 254871225 et valeur CHS est 16450559.
Ces valeurs doivent être identiques (souci de symétrie, je suppose).
PM Pro à vérifié que LBA est correcte et peut corriger CHS.
Voulez-vous corriger ??
Je met NON, évidemment, de peur de foutre le bordel dans tout ça.
Sur l'écran d'après, je ne vois pas mes partitions, il me dit erreur 108 : problème de tables, partition défectueuse.
Je suppose que cela vient notamment d'Ubuntu, mais comment puis-je faire ?
Suis-je obligé de le désinstaller, corriger la valeur, remettre de l'espace sur XP, puis remettre Ubuntu ??
Merci d'avance.
j'ai un Pc portable qui était sous Vista seul au début, mais maintenant, je dispose d'un tri-boot : Vista, Xp, Ubuntu.
Le problème est que ma partition XP est trop petite (10 Go), j'ai commencé la création audio (Cubase préfère XP), il ne me reste que 850 Mo de libre. J'ai une partition NTFS de données où il y a 45 Go de libres,
et donc je voudrai transférer 5-6 Go sur ma partition XP, histoire au moins de le défrag. correctement.
Lorsque je lance PQmagic, message :
PM Pro à détecté une erreur 116 sur la partition commençant au secteur 254871225.
Valeur LBA de début est 254871225 et valeur CHS est 16450559.
Ces valeurs doivent être identiques (souci de symétrie, je suppose).
PM Pro à vérifié que LBA est correcte et peut corriger CHS.
Voulez-vous corriger ??
Je met NON, évidemment, de peur de foutre le bordel dans tout ça.
Sur l'écran d'après, je ne vois pas mes partitions, il me dit erreur 108 : problème de tables, partition défectueuse.
Je suppose que cela vient notamment d'Ubuntu, mais comment puis-je faire ?
Suis-je obligé de le désinstaller, corriger la valeur, remettre de l'espace sur XP, puis remettre Ubuntu ??
Merci d'avance.
A voir également:
- Erreur 108 PQmagic,
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Corriger l'erreur 0x80070643 de la mise à jour KB5034441 de Windows 10 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
salut
où sont installees tes partitions ? si la partition libre n'est pas contigüe à celle que tu veux agrandir ça n'ira pas une partition ntfs ne s'agrandira pas d'une ext
il faudrait procéder par étapes séparees
diminuer linux et obtenir un espace non-alloue, à côte de windows,le formater, fusionner cet espace avec windows, agrandir linux avec ce qui reste
où sont installees tes partitions ? si la partition libre n'est pas contigüe à celle que tu veux agrandir ça n'ira pas une partition ntfs ne s'agrandira pas d'une ext
il faudrait procéder par étapes séparees
diminuer linux et obtenir un espace non-alloue, à côte de windows,le formater, fusionner cet espace avec windows, agrandir linux avec ce qui reste
Non, en fait je n'ai que les 3 partitions Linux pour Ubuntu, tout le reste c'est partitions Windeaus, qui sont toutes en NTFS.
Mais en fait si je comprends bien, il faut que mes partitions soient côte-à-côte ?
Et puis pour l'instant, je ne peux pas redimensionner, je n'ai accès à aucune partition avec Partition Magic.
Sinon, dans la procédure, je vois mais pas trop concrètement.
Merci beaucoup de ton aide.
Mais en fait si je comprends bien, il faut que mes partitions soient côte-à-côte ?
Et puis pour l'instant, je ne peux pas redimensionner, je n'ai accès à aucune partition avec Partition Magic.
Sinon, dans la procédure, je vois mais pas trop concrètement.
Merci beaucoup de ton aide.