NTLDR MANQUANTE

Résolu
crocnono Messages postés 27 Statut Membre -  
crocnono Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un message de NTLDR manquante sur mon portable easynote et le souci est qu'il n'y avait aucun cd d'installation fourni à l'achat !
Sur de nombreux forums, j'ai tenté de trouver la solution, mais rien n'y fait.
Je possède un cd trueimage pour mon pc de bureau, il se lance sur mon portable, je trouve les fichiers NTLDR et NTLDR.COM manquants, je demande une restauration, mais il semble que d'un ordi à un autre, les fichiers ne soient pas compatibles, car je reçois le message d'erreur : ce fichier n'est pas une archive trueImage ou ce fichier est endomagé".
Je fais donc appel, une nouvelle fois, à vos lumières, afin de savoir si une solution existe et si elle est abordable à la novice que je suis.(accompagné d'explications claires svp !)
Je précise que je m'était engagée à donner mon portable à une amie....
Je me retrouve donc lamentablement bloqué sur mon morne écran noir qui m'invite en boucle a effectuer ctrl+alt+supprim ....pour un redémarrage qui ne se fait jamais....

Merci par avance à vous tous du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème.

4 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

ton problème n'est pas si grave

En fait ton pc ne boot pas sur ton Disque dur .

il va falloir que tu rentres dans le Bios pour régler cela
Au démarrage de ton portable repère quelle touche il faut appyer pour enter dans le Bios

En général F2 ou la touche DEL / Suppression selon les claviers

Une fois dans le Bios navigues avec les flêches pour aller sur un menu qui ressemble a " BOOT Sequence "

tu devrais avoir first boot régler sur CdRom et le deuxieme second boot sur HDD

Vérifier quand meme sur le premier menu si le Disque dur est bien détecter .

en cas de doute tu peux choisr de remettre les parametres par défaut en appuyant sur la touche F5 (load default value)

penser a enregistrer les modifs en appuyant sur la touche F10 puis valider ok

puis tester si cela fonctionne

0
crocnono Messages postés 27 Statut Membre

Merci Loupiote pour ton message clair et précis, mais je nage tout de même, désolée. Je m'explique :
au démarrage je fais F2 et j'arrive bien dans le bios. Je trouve "Boot", je clique et j'ai en sous menu "boot sequence" (Recovery boot en dessous). Je fais entrer et me trouve devant :
Floppy
CD-ROM
Hardisk
PXE

( ) USB Storage Boot

Pas de First boot, juste la liste ci-dessus.
Quel que soit celui sur lequel je me positionne, je fais "entrer" et rien ne semble se passer, je me retrouve au menu précédent -Devices and Bios Version- où il est précisé
Floppy = none (normal je n'ai pas de lecteur disquette)
Hard disk = ST950814A (PM) et idem avec des coordonnées diff. pour le CD-ROM.

Peux-tu m'éclairer, chère Loupiote ?

Encore merci et je te tiens au courant de la suite....
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

dans Boot

tu selectionnes Hardisk et tu le fais monter dans la liste avec les touches F5 OU F6 ( regarde ce qui est indiqé ) il faudrait qu'il soit en première position

0
crocnono Messages postés 27 Statut Membre

Désolée Loupiote, mais rien à faire !
A part les flèches directionnelles pour me déplacer et entrer pour valider les autres touches (F5, F6...) restent inactives et mon hardisck demeure inéxorablement en troisième position. J'avoue désespérer...
Si tu as d'autres conseils..
En tout cas merci.
0