Branchement carte mère

Résolu/Fermé
pocke - 24 avril 2009 à 11:39
 pocke - 24 avril 2009 à 13:11
Bonjour,

Je monte ma configue lundi et j'aimerais connaître les risques au cas ou je brancherais mal les connecteurs de la carte mère (power, reset...) je risque de griller qqchse ? Merci

4 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
24 avril 2009 à 11:42
Bah oui .... Mais normalement tu ne peut pas faire d'erreur ... Met bien les connecteur USB ( si tu as des port USB devant ) dans le bon sens, sinon tes supports USB seront grillé, ta clé commencera a fondre ^^ ( Si personne ne me croit allez y, ouvrez votre tour, mettez a l'envers le branchement, connecté une cles USB, faire chauffé thermostat 7 pendant 30 seconde et ca fond ^^ )


De toute facon tout est écrit sur ta carte mere =) Au pire si vraiment tu n'est pas sur regarde sur un autre pc, c'est plus ou moins pareil ^^
0
Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
24 avril 2009 à 11:50
Je sais pas quelle est ta carte mère, mai si c'est une Asus il est généralement fourni des petit accessoire pour eviter de se tromper au moment du branchement ( sorte d'adaptateur). :)
0
oui c'est une asus serie p5k.. Mais j'ai acheté la carte toute seule, c'est a dire que je n'ai rien de fourni avec. C'est pour ca que j'aimerais un avis sur les risques
0
Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
24 avril 2009 à 12:05
Acheté toute seul ? d'occasion ? ( si tu l'as acheté neuve les accessoire dont je t'ai parlé sont fourni d'origine avec ^^)

Coté risque, et bien le fais que la carte mère fasse des bip et ne s'allume pas, se qui t'indiquera que tu as un problèmes quelque par :p

Après sinon pas grand chose niveau risque, tu fais attention quand tu l'installes pas appuyer comme un bourrin quand tu branche l'alimentation ( juste appuyer se qu'il faut, mai sans aller a l'arrache pour pas la briser, je sais sa peux prraitre bête mai j'en connais qui n'ont pas été patient et bhammm xD)
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
24 avril 2009 à 12:09
T'inquete ca ira tout seul =)

Sur la plupart des cables tu as les noms, faut les mettre dans les encoches qui ont le meme nom ... Si tu inverse reset et power ca ne devrait rien faire :) Comme dit, soit il demare, soit il demare pas ...Normalement rien ne brule, le graveur est facile a brancher, le dd pareil, le cpu, gpu, ram, tout ca c'est tres facile !
Apres il ne te reste que quelques cable, tu as le bouquin fourni meme en version oem si vraiment tu es pas sur, mais y'a pas beaucoup de choix, sachant qu'il n'ont pas le meme nombre de pins et la meme forme, tu peux rien brancher a l'envers, sauf .... les prises usb de devant ^^ Mais ca c'est écrit sur la cm : tu as les couleurs pour te reference !
0
non non pas d'occasion, chez un fournisseur, elle sont seule sans rien, donc moins chères. Dac ok merci à tous pour vos réponses
0