OUTLOOK n'aime pas hotmail.fr ? ou ALICE ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois, les messages que j'envoie à ma fille en utilisant outlook express comme d'habitude,ne lui parviennent plus, alors que mes e-mails sont normalement reçus par mes autres correspondants et qu'elle-même reçoit normalement les e-mails de ses contacts.
J'ai une adresse @aliceadsl.fr, et l'adresse de ma fille @hotmail.fr n'a pas changé.

J'ai fait l'essai avec une autre de mes adresses e-mails @orange.fr. Que ce soit par le portail ORANGE ou via outlook express, ces e-mails lui parviennent normalement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et ce qu'il faudrait faire pour rétablir une situation normale ? En effet, il se peut que certains destinataires ne reçoivent pas mes messages sans que je le sache. Et puis zut, c'est agaçant !....

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 401
Quel est ton FAI...?

@+
Pasthou
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 401 > marmotte1
Au niveau de ton antivirus et parefeu, tu n'as pas répondu...?

@+
pasthou
>
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015

Sur ORANGE je n'ai rien ni dans ma liste rouge ni dans ma liste verte, parce que je ne me sers pas du portail ORANGE, mes mails étant gérés par OUTLOOK EXPRESS. De toutes façons, ces listes servent à la réception (et je n'ai aucun problème dans ce domaine) et non à l'envoi de mails. Quant à mon anti-virus et pare-feu, je me sers d'AVAST, et là, je n'ai rien non plus qui bloque une seule adresse spécifique.
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 401 > marmotte1
Alors là, il faut peut-être regardé au niveau du serveur de messagerie du FAI du
destinataire du message si différent du tien bien sur.....

@+
pasthou
>
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015

C'est le même, même compte, on habite au même endroit, où il y a 3 ordinateurs branchés sur le même modem.
Les messages envoyés par le compte de mon mari @libertysurf.fr ne sont pas reçus non plus par le compte @hotmail.fr, alors que moi (@aliceadsl.fr) je les reçois très bien.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
1 >
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015

J'ai trouvé la solution grâce à Flowflob sur un autre sujet en cours sur le forum "envoyer un mail vers @hotmail.fr"
en allant sur les options de Windows live hotmail. Je n'y ai pas pensé avant car je ne pratique pas du tout hotmail et ma fille m'avait dit que tout était OK. En fait il a suffi d'ajouter mon adresse e-mail dans les expéditeurs autorisés pour que ça fonctionne.
Merci de ton aide