Erreur de boot: "Invalid keyboard"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2005 à 09:33
 michou - 15 oct. 2007 à 16:09
Bonjour à tous,
sur de bons conseils prodigués ici même hier soir, je tente de rebooter mon système par disquette de démarrage XP. Or à chaque tentative, le système boot bien sur la disquette mais me sort l'erreur suivante:

"A:\>keyb fr,,keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified"

Ce qui du coup semble m'interrompre l'install. Effectivement lorsque je tape, je me rends compte que je suis sous clavier qwerty. D'autre part, lorsque je tape la commande "format c:", il me répond:"Bad command or file name".

Aurais je une mauvaise disquette de démarrage?
Merci d'éclairer ma lanterne, parce que je galère à réinstaller. :-(

dOuD
PTG

PTG
A voir également:

6 réponses

Probablement que le fichier keybrd2.sys n'est pas sur la disquette
maintenant je m'intérroge car Windows XP ne démarre pas avec une disquette??
le mieux serais de faire une copie exacte du fichier
autoexec.bat de votre disquette
André ON4HU
0
apparement ta disquette et mal faite car elle plante sur la detection du clavier la ligne de commande ne dois pas etre bonne

pour format c: verifie que c bien ca qui est taper car tu es en qwerty. si tu as bien format c: verifie que c: existe sous dos en tapant

c: + entrée
dir +entrée
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
4 janv. 2005 à 09:40
Salut,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais moi, même pour formater XP, j'utilise une disquette de boot win 98 SE, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Et ton clavier en qwerty, c'est normal (je crois), les disquettes de boot ne font pas la différence, mais ça ne perturbe rien. Faut juste essaye les touches (si tu les connais pas) pour trouver laquelle correspond à laquelle.

http://francky.nerim.net/download/win98se.exe

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
j'ai vu sur ton autre message que tu veut faire un cd boot de xp

voila un truc qui devrais te suffir

http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2005 à 09:56
Merci de ces bons conseils. J'ai fait un test entre temps avec un floppy de boot Win ME qui semble me lancer la procédure complète.
Merci pour le lien du CD Bootable, je vais tenter l'expérience...

@+ dOuD

PTG
0
bjr g le meme probleme ,peut tu m'expliquer comment tu t'en ai sorti? pliz
merci
0
Utilisateur anonyme > chacha
5 mai 2005 à 16:21
Salut,
kom tu ora pu le lire sur les réponses au dessus, y a des liens qui te permetttent de récupérer soit un exe complet soit faire un cd bootable. C la meilleure soluce à mon sens car ca marche nikel et après tu réintall kan tu veux. Bon courage @+
0
impossible d'installer windows xp2 sur un dique dur formaté 40Go avec le defaut (invalid keyboard code specified A:\keyb fr.
0