Php, requete, while, boucle, variable ?? HELP

Fermé
termi-zzz Messages postés 63 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 22 avril 2009 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 18:41
Bonjour,

je me retrouve face à un petit problème et j'aurais si possible besoin de votre aide pour trouver une solution à celui-ci... Je vous explique :

J'ai une base de données avec notement 2 tables :
- commande
- details

Quand un acheteur passe une commande sur mon site (c'est théorique, je ne monte pas une boutique, j'apprends !) la commande sera inscrite dans la table commande et les produits de cette commande seront affichés dans la table détails avec la référence de la commande.

Une fois que le client aura payé, un email automatique et indépendant devra partir pour lui confirmer sa commande, et c'est la que le problème se pose.

Pour récupérer la commande, pas de problème il n'y en a qu'une, donc je peux enregistrer les variables de cette façon :
Code:
//sélection de la réservation
$result = mysql_query("SELECT * FROM commande WHERE email = '$email' AND timestamp = '$order'");
while ($row = mysql_fetch_array ($result) )
{
$idcommande = $row['id'] ;
$prixcommande = $row['prix'] ;
etc...
}

Sauf que pour la table details, je vais avoir plusieurs produits à récupérer, et donc ma boucle while va bouclé à plusieurs reprises (produit1, produit2, etc...). Comment récupérer les données de ces produits (id, prix, etc...), car si un simple echo aurait fonctionné en temps normal pour afficher tout celà, ici je dois récupérer celà sous forme de variable pour les intégrer dans ma variable message de l'envoi d'email, et là je bloque ??!

Quelqu'un pour m'aider à trouver une solution ?? ou à m'orienter vers une piste ???


Merci d'avance ! a+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:08
tu récupère dans des tableaux :

while ($row = mysql_fetch_array ($result) )
{
$idcommande[] = $row['id'] ;
$prixcommande[] = $row['prix'] ;
etc...
} 
0
termi-zzz Messages postés 63 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 2
22 avril 2009 à 16:41
Merci du conseil... Et que mettre entre les crochets ? Peux-tu juste développer un tout petit peu plus ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
22 avril 2009 à 17:50
Tu ne mets rien entre les crochets $idcommande[]

php va empiler les valeurs dans l'array $idcommande en incrémentant automatiquement les index à chaque passage de la boucle 0 1 2 3 etc...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:41
Merci du conseil... Et que mettre entre les crochets ? Peux-tu juste développer un tout petit peu plus ?


désolé pour le peux d'info laisser, comme l'a dit Alain_42, les index s'incrémentent automatiquement, donc tu aura quelque chose comme ça :

Array (
       [0] => donnée 1
       [1] => donnée 2
       [2] => donnée 3
       [3] => donnée 4
       [4] => donnée 5
       [5] => donnée 6
        ) 
0