Aide choisir une carte mère

Fermé
civuldo Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 22 avril 2009 à 12:13
civuldo Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 23 avril 2009 à 09:35
Bonjour,

je voudrait m'acheter une carte mère mais je sais pas la qu'elle choisir pouvez vous m'aider

ce que je j'ai deja:

*une carte graphique nvidia gforce 9400 gt

*3 disque dur 2 interne un en sata l'autre en ata + un externe en sata ( je voudrai avoir une sorti en sata comme un port usb)

*le processeur est il intégré a la carte mère ?

*la carte son doit être intégré a la carte mère

*la carte réseau je ne sais pas c'est mieux si elle est intégré ou pas ?

*au niveau de l'alimentation je ne sais pas non plus ( jais 6 usb de utiliser avec des accessoire qui ce recharge genre mp3 + des lecteur de carte "carte sd par exemple" )

merci

2 réponses

Hello


Le choix depend du processeur que l'on souhaite (Intel ou Amd) car il n'est pas integre a la carte mere (=>choix prix performance selon le porte monaie)
Voir compatibilite avec ta carte graphique , mais vue ta carte qui est PCI E pas de probleme elle est compatible avec toutes les cartes mere du moment et aussi pour les disques dur car il faut quelle soit ATA et SATA!
pour ce qui est du son et du reseau, ils sont integre a la carte mere et il n'est pas besoin de recourire a des cartes specifiques a moin bien sur de vouloir le must pour le son, quant au reseau c'est pareil, toutes les C.M sont en 10/100Mb ce qui est la norme courante
Pour l'alim, identique a la carte mere plus elle est puissante et silencieuse et meilleur c'est, mais vue tta config 400 ou 450W sont dsuffisant

Par contre, ne pas oublier la memoire vive (DRAM) qu'il te faut ajouter

Tu peux aussi'pour moin t'embeter, regarder du cote des distributeur informatique, ils font des Kit complet (upgrade) qui ont l'avantage d'etre certain que tout les composants sont compatible entre eux


Que Saint Formatique soit avec toi
@+
0
civuldo Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 13
23 avril 2009 à 09:35
merci pour c'est conseille
pour info j'ai deja une mémoire vive de 1go et mon processeur c'est du intel
0