Connexion a un réseau existant

Fermé
Serga - 2 janv. 2005 à 22:08
 Serge et non serga (j'ai du mal taper) - 4 janv. 2005 à 21:58
Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'arrive.
Possesseur depuis peu d'un portable à mon boulot je désire me brancher sur le réseau déjà en place.

Celui-ci comporte 3 ordi :
- un en Windows XP
- un en Windowx 98
- un en Windows 95
Le réseau fonctionne bien puisque tous ce petit monde arrive à ce voir et à partager des fichiers.

Mon portable tourne sur Windows 2000 pro.

1- Et je désespère à me brancher sur le réseau. Après moultes bidouillages j'arrive à voir les autres ordi et à utiliser les fichiers partagés (mais c'est vraiment trop lent pour être normal)

2- les autres me voient aussi mais impossible de rentrer. Pourtant j'ai bien partager des dossiers.

C'est la première fois que je tente ce genre de chose. J'apprécierais si vous pouviez m'aider à résoudre mon pb. J'aimerais tout reprendre à zéro, avec vos conseils.

MERCI aux courageux

1 réponse

Es tu sur le meme WORKGROUP que les 3 autres ?
Sinonindows 2000 gère les autorisations, es tu sur d'avoir donné les bonnes lors de ton partage ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
3 janv. 2005 à 14:30
Hello

Les autorisations se font sur de la FAT32 .... il n'y a donc pas que 2000 qui sache le faire.

Si ta partition est en NTFS , il y a un onglet sécurité qui permet d'affiner les options sur les dossiers partagés.

Pour joindre un ordinateur,évite le voisinnage réseau, va dans le menu démarrer > Exécuter , tapes \\IP_du_PC\dossier_partagé

IP_du_PC = l'adresse IP du pc à joindre
dossier_partagé = nom du dossier partagé (on l'aurait deviné ..)

Une demande d'identification est présentée, il faudra fournir un compte et un mot de passe , ils correspondent à un compte (et son mot de passe) du pc qui partage le dossier.

Bonne journée

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Serge et non serga (j'ai du mal taper)
4 janv. 2005 à 21:58
Merci à vous deux d'essayer de m'aider.

D'abord oui je me suis mis sur le même groupe d'ailleurs dans favoris réseau je me vois avec les autres ordi et de la même manière les autres me voient.

Ensuite pour les autorisations, les dossiers partagés sont accessibles par "tout le monde" en principe puisque ce n'est pas le cas.

Dernière chose la communication avec les 3 PC existe puisque je l'ai vérifié avec Ping + IP_PC.
0