Expliquez moi ces trois lignes

ml500 Messages postés 791 Statut Membre -  
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais coller une icone à la page de mon site, mais je n'y arrive pas. quelqu'un me dit que c'est entre ces trois lignes :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="Templates/images/designs/2/favicon.ico" />
<link rel="apple-touch-icon" href="Templates/images/designs/2/iphone_icone.png" />
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="News du Site du Zéro"

ca vient du site du zero, que faire ? et expliquez moi ce que ces lignes signifient.
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="Templates/images/designs/2/favicon.ico" />
=>Pour afficher l'icone du site sur dans la barre d'adresse, voire sur l'onget du navigateur.

<link rel="apple-touch-icon" href="Templates/images/designs/2/iphone_icone.png" />
=>Pour afficher l'icone du site sur dans la barre d'adresse pour le navigateur Safari d'Apple

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="News du Site du Zéro"
=>Pour aller chercher le fichier xml sur le serveur pour afficher les infos rss

J'espère que je ne me suis pas trompé
0
ml500 Messages postés 791 Statut Membre 23

si je recopie ces trois lignes et specifie l'endroit ou trouver l'icone dans mon serveur, ca va marcher dans mon site??
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Non pour les deux premiers car c'est des chemin relatif. Du coup il cherchera les fichiers sur ton serveur alors qu'ils n'y sont pas.
0
ml500 Messages postés 791 Statut Membre 23

j'ai essayé en changeant les sources, mais ca na pas marcher; voici comment j'ai modifier :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="barreaudelagombe.cd/folder_home/images/icone.png" />
<link rel="apple-touch-icon" href="barreaudelagombe.cd/folder_home/images/icone.png" />
<link rel="alternate" type="application/rss+xml"
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Si tu met un chemin relatif il faut que les fichiers soit ton serveur.
0